Idées de Recette: ☆Brochette de Bananes Caramélisées aux Épices Douces☆

Posted on

☆Brochette de Bananes Caramélisées aux Épices Douces☆. Continuer de cuire à feux doux en nappant/arrosant les brochettes de caramel avec une cuillère. Dans une poêle, réalisez un caramel en mélangeant de l'eau et du sucre. En parallèle, trempez les bâtons de cannelle dans de l'eau pour éviter qu'ils ne noircissent à la cuisson.

☆Brochette de Bananes Caramélisées aux Épices Douces☆ Comment faire ☆Brochette de Bananes Caramélisées aux Épices Douces☆. Découper l'ananas en morceaux et les bananes en larges rondelles. Les disposer en brochettes sur des piques en bois. Vous pouvez avoir ☆Brochette de Bananes Caramélisées aux Épices Douces☆ en utilisant 7 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de ☆Brochette de Bananes Caramélisées aux Épices Douces☆

  1. Préparer 4 of bananes.
  2. Préparer 60 g of sucre.
  3. Préparer 3 cuillères à soupe of d’eau.
  4. Préparer 125 g of crème liquide entière.
  5. Préparer of cannelle en bâton ou en poudre.
  6. Préparer 1 of étoile badiane.
  7. Préparer 1 of citron vert.

Pour le caramel Dans une poêle, mélanger l'eau et le sucre pour faire un caramel. Dès qu'il a pris cou… Découper l'ananas en morceaux et les bananes en larges rondelles. Les disposer en brochettes sur des piques en bois. Dans une poêle, mélanger l'eau et le sucre pour faire un caramel.

☆Brochette de Bananes Caramélisées aux Épices Douces☆ pas à pas

  1. Préparer le caramel : dans une poêle, faire fondre le sucre avec 3 càs d'eau jusqu'à obtenir une jolie couleur brune (attention surveillez !) Éplucher les bananes, les couper en tronçons de 4 et les monter en brochettes [Astuce de Cyril pour ne pas faire brûler les pic à brochettes : "trempez les bâtons dans l’eau pour éviter qu’ils ne noircissent à la cuisson"].
  2. Faire décuire le caramel en ajoutant la crème d'un coup. Mélanger jusqu'à obtenir un joli nappage. Ajoute l’anis étoilé et la cannelle.
  3. Ajouter les brochettes de caramel, les napper et servir.
  4. Déguster avec une belle boule de glace à la vanille.

recette de Au Rèl @cookpad

Dès qu'il a pris couleur, ajouter la crème liquide pour arrêter la cuisson. Ajouter la cannelle et l'anis étoilé. Éteindre le feu. Portez à ébullition et laissez épaissir le sirop. Retirez les épices et servez tiède éventuellement accompagné de glace à la vanille. Voici des petites brochettes à base de bananes et d'ananas le tout caramélisé aux épices douces.