Recette: Fondant chocolat mascarpone et noix de coco

Posted on

Fondant chocolat mascarpone et noix de coco. Fondant, moelleux, doux, gourmand enfin presque nirvanesque ! Et je ne regrette pas non plus d'avoir fait des moules individuels en origami ! Recette de base de lucie goerig.

Fondant chocolat mascarpone et noix de coco Ce fondant au chocolat mêle plusieurs saveurs exotiques. Le mascarpone vient aérer ce gâteau qui aurait pû devenir vite sec du fait de la présence de la noix de coco râpée. A enfourner une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la crème soit bien gonflée et dorée, comme un soufflé. Vous pouvez faire Fondant chocolat mascarpone et noix de coco en utilisant 6 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Fondant chocolat mascarpone et noix de coco

  1. Préparer 250 g of mascarpone.
  2. Préparer 200 g of chocolat noir fondu.
  3. Préparer 4 of oeufs.
  4. Préparer 80 g of sucre glace.
  5. Préparer 40 g of farine.
  6. Préparer 60 g of noix de coco râpée (optionnel).

Une couche de chocolat, une brioche moelleuse au mascarpone et à la noix de coco, des pépites chocolatées croquantes. On est prêt à parier qu'il ne restera pas une seule miette de ce délicieux goûter ! Et je ne regrette pas non plus d'avoir fait des moules individuels en origami ! Recette de base de lucie goerig.

Fondant chocolat mascarpone et noix de coco instructions

  1. 🍫Dans un bol fouettez le mascarpone..
  2. 🍫Ajoutez le chocolat fondu et continuer à battre..
  3. 🍫Ajoutez ensuite les oeufs un par un puis le sucre glace, la farine et la noix de coco..
  4. 🍫Versez la préparation dans un moule a manqué..
  5. 🍫Cuire dans votre four préalablement préchauffé à 180°C pendant 20 minutes environ (chaleur tournante).
  6. 🍫A la sortie du four, laissez refroidir avant de le démouler..
  7. 😋BONNE DÉGUSTATION😋.

recette de Annafoodista @cookpad

Dans un petit saladier, fouetter le mascarpone avec l'oeuf entier, le sucre en poudre et la vanille en poudre. Ajouter la noix de coco râpée et réserver. Succombez au duo chocolat-coco de ce gâteau et ajoutez une pointe de mascarpone pour le rendre encore plus irrésistible. Voir la recette : Fondants au chocolat, mascarpone et noix de coco Mon livre : Ajouter la recette Fondant chocolat – mascarpone, noix de pécan et coco, la recette. Conseils pour la recette du fondant chocolat – noix de coco.