Idées de Recette: BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE

Posted on

BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE. Un bonhomme de pain d'épice prend vie et tente de fuir divers poursuivants. Le recette des bonhommes en pain d'épices 😊 Une recette très facile à faire avec des enfants pour se régaler en attendant Noël. Découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un gabarit en carton.

BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE Bonhommes, pain d'épice au sirop d'agave. Les Bonhommes en pain d'épices can be found in a number of places in the La Contrée des Mille Fables, or purchased from the Petite Marchande de pierres à feu. Recette Bonhommes en pain d'épices : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Vous pouvez faire BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE en utilisant 17 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE

  1. Préparer of Pour les biscuits :.
  2. Préparer 350 g of farine d'orge mondée.
  3. Préparer 120 g of cassonade.
  4. Préparer 2 CC of quatre épices.
  5. Préparer 1 CC of cannelle en poudre.
  6. Préparer 1/2 CC of d'anis vert en poudre.
  7. Préparer 100 g of beurre demi-sel mou.
  8. Préparer 1/2 of sachet de levure chimique.
  9. Préparer 1/2 CC of bicarbonate alimentaire.
  10. Préparer 1 of œuf.
  11. Préparer 100 g of miel bio.
  12. Préparer 100 g of levain liquide (facultatif).
  13. Préparer of Pour la déco :.
  14. Préparer 1 of blanc d’œuf.
  15. Préparer 250 g of sucre glace.
  16. Préparer 1 CC of jus de citron bio.
  17. Préparer of Des perles en sucre (rouge, bleues, vertes et jaunes).

Graissez et farinez une plaque à pâtisserie. Abaissez la pâte aussi mince que possible à l'aide du rouleau à pâtisserie. Taillez la pâte avec des emporte-pièces en forme d'étoile, de Père Noël. Un petit bonhomme de pain d'épice va parcourir des contrées lointaines et inconnues!

BONHOMMES EN PAIN D'ÉPICE pas à pas

  1. Pour les biscuits : Préchauffer le four à 180°C. Dans le bol d'un robot muni de la feuille, mélanger ensemble tous les ingrédients secs, et ajouter les ingrédients liquides, avec le beurre. Mélanger, vitesse 1, de sorte à obtenir une pâte homogène et malléable..
  2. Étaler la pâte, sur un plan de travail légèrement fariné, et sur environ 4 mm d'épaisseur, découper à l'emporte pièce, des petits bonhommes. Les déposer sur un plaque tapissée de papier cuisson, et enfourner pour 8 minutes environ. Reproduire l'opération jusqu'à épuisement de la pâte..
  3. Laisser complètement refroidir les biscuits sur une grille..
  4. Pendant ce temps, préparer le glaçage royal : Battre le blanc d’œuf, avec le sucre glace et le jus de citron. Le glaçage doit être bien lisse et blanc..
  5. En remplir une poche munie d'une douille "écriture" (ou couper la pointe de la poche de sorte à faire un tout petit trou)..
  6. Décorer les bonhommes en pain d'épice, et déposer des perles en sucre bleues et vertes sur les yeux, (le glaçage servira de colle), et des perles en sucre jaune ou rouge, pour la boutonnière. Laisser complètement sécher avant de les conserver dans une boîte hermétique..
  7. Et voilà comment obtenir de jolis biscuits mignons que les petits et grands s'empresseront de croquer 😛..

recette de Epicéchocolat @cookpad

Accompagne le et sois un allié de choix afin de l'aiguiller habilement! Dés ton arrivée, dirige toi à droite puis bondis sur l'estrade sans chuter et attrape la bouteille de lait qui te fera grandir! Monique m'a gentiment envoyé sa recette (qui provient du blog de Sucrissime) Voici le résultat avant cuisson. J'ai déjà fait un bonhomme en pain d'épices sur le blog, mais cette recette est complètement différente. Il s'agissait d'un gâteau poire et pain d'épices , alors qu'ici on est.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *