Recette: 🇮🇹 Lasagnes

Posted on

🇮🇹 Lasagnes.

🇮🇹 Lasagnes Vous pouvez cuisiner 🇮🇹 Lasagnes en utilisant 18 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de 🇮🇹 Lasagnes

  1. Préparer 1 of paquet de lasagnes.
  2. Préparer 800 g of viandes mélangées (moitié boeuf, moitié porc).
  3. Préparer 2 of bouteilles de purée de tomates.
  4. Préparer of eau.
  5. Préparer of huile d'olive extra vierge.
  6. Préparer of carotte.
  7. Préparer of céleri.
  8. Préparer of oignon.
  9. Préparer of laurier.
  10. Préparer of vin rouge.
  11. Préparer of sel.
  12. Préparer of poivre.
  13. Préparer 1 litre of lait.
  14. Préparer 100 g of beurre.
  15. Préparer 100 g of farine.
  16. Préparer of Noix de muscade.
  17. Préparer of Provolone.
  18. Préparer of Parmesan râpé.

🇮🇹 Lasagnes pas à pas

  1. Chauffez un peu d’huile dans une casserole et épluchez la carotte, le céleri et l’oignon. Hachez finement ces légumes et faites les revenir avec une feuille de laurier jusqu’à ce qu’ils changent de couleur et aient bien séché. Ajoutez la viande hachée, assaisonnez avec du sel et du poivre et faites la dorer. Lorsque la viande est bien dorée, augmentez le feu et mélangez avec un trait de vin rouge.
  2. À ce stade, vous pouvez ajouter la purée de tomates et l'eau juste assez pour tout allonger, saler et faire bouillir à feu doux pendant environ 2 heures et demie, en ajoutant de l'eau au besoin. Si vous utilisez des lasagnes faites maison, vous pouvez réduire la sauce normalement, sinon il est préférable de la laisser légèrement "plus liquide" pour que les pâtes puissent être cuites à l'intérieur du four..
  3. Pendant ce temps, on prépare la sauce béchamel. Mettez le lait dans une casserole et faite le chauffer, dans une autre casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis ajoutez la farine tamisée et remuez immédiatement au fouet pour ne pas former de grumeaux. Maintenant, vous pouvez ajouter le lait chaud petit à petit, saler et ajouter un peu de noix de muscade au goût..
  4. Une fois que vous avez tout préparé, vous pouvez procéder au montage de la lasagne. Prenez un plat allant au four, commencez par mettre un peu de sauce à la viande au fond, puis dans cet ordre : lasagnes, sauce à la viande, béchamel, saupoudrez généreusement de parmesan, de provola râpée, puis recommencez avec la lasagne, etc. jusqu’à épuisement du stock. La dernière couche d'habitude je ne mets pas la béchamel et je saupoudre généreusement de parmesan..
  5. Cuire le tout pendant 25 minutes à 200° C (à ajuster selon votre four) et laisser reposer un peu avant de servir..
  6. Essayez autant de recettes que vous le souhaitez et montrez-moi comment vous fabriquez vos lasagnes. Je ne doute pas qu’elle seront toujours bonnes. Profitez de votre repas, bon appétit!.

recette de Cookpad France @cookpad