Recette: Gâteau Moelleux aux Mirabelles

Posted on

Gâteau Moelleux aux Mirabelles. Gâteau moelleux aux amandes et aux mirabelles. La saison des mirabelles a débuté ! Voici une recette de gâteau moelleux aux amandes qui renferme le délicieux fruit doré.

Gâteau Moelleux aux Mirabelles Ajouter le sucre, la farine et la levure. Laver et dénoyauter les mirabelles et les ajouter à la préparation. En cuisine avec cette belle idée de recette de gâteau moelleux aux mirabelles caramélisées. Vous pouvez cuisiner Gâteau Moelleux aux Mirabelles en utilisant 7 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Gâteau Moelleux aux Mirabelles

  1. Préparer 3 of Œufs.
  2. Préparer 150 g of Farine.
  3. Préparer 80 g of Sucre roux.
  4. Préparer 60 g of Beurre.
  5. Préparer 1 of sachet de levure chimique.
  6. Préparer 2 of sachets de sucre vanillé.
  7. Préparer of Mirabelles fraîches.

Il pourrait même s'appelé extra-moelleux aux mirabelles ! Je l'ai testé dans des moules à muffins et ça fonctionne très bien. Le blog de cuisine de Céline : recettes faciles, de saison, des régions, pour les gourmands. ; avec. Je vous ai déjà présenté le gâteau moelleux aux pommes flambées et voici les mirabelles ou plutôt une bonne confiture de mirabelles.

Gâteau Moelleux aux Mirabelles instructions

  1. Beurrer généreusement un moule à manquer de 20 cm..
  2. Déposer une fine couche de sucre roux et déposer des demies mirabelles peau en haut..
  3. Préchauffer votre four à 180°..
  4. Dans un saladier, battre les œufs puis ajouter la farine, le sucre roux, la levure, le sucre vanillé et finir par le beurre fondu..
  5. Bien mélanger et verser sur les fruits..
  6. Cuire environ 35/40 mn..
  7. Déguster tiède !.

recette de Zypoff @cookpad

Vous êtes tenté, alors, n'hésitez pas, pâtissez! Au final, on a un gâteau crousti-moelleux aux mirabelles et amandes absolument irrésistible. Je sais bien que la saison des mirabelles est terminée mais que voulez-vous je suis un peu en retard dans mes publications… Qu'à cela ne tienne, vous pouvez très bien réaliser ce gâteau avec des. Verser les mirabelles dan un moule beurré. Fouettez les œufs et le sucre pour les faire blanchir, puis rajoutez tous les ingrédients.