Des Recette Ketchup maison

Posted on

Ketchup maison. Une recette de Ketchup Fait Maison. Une recette inratable pour accompagner vos frites, burgers, viandes,. Faire son ketchup maison n'est vraiment pas si difficile.

Ketchup maison Ce ketchup maison est épicé juste ce qu'il faut… l'élément indispensable pour accompagner un hot dog ou des nuggets, maison bien sûr ! Ketchup maison à base de concentré de tomate. Fini les ketchup de supermarché, je fais du ketchup maison. Vous pouvez cuisiner Ketchup maison en utilisant 12 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Ketchup maison

  1. Préparer 1,5 kg of tomates bien mûres.
  2. Préparer 1 of gros oignon.
  3. Préparer 5 cl of vinaigre balsamique.
  4. Préparer 1/2 cuiller à café of piment d'Espelette.
  5. Préparer 1 cuiller à soupe of miel liquide.
  6. Préparer 105 g of sucre en poudre.
  7. Préparer 2 gousses of d'ail.
  8. Préparer 1 of feuille de laurier.
  9. Préparer 1 of clou de girofle.
  10. Préparer 1 of pincée de cumin.
  11. Préparer 1 cuiller à soupe of d'huile d'olive.
  12. Préparer of sel et poivre.

Recette Ketchup : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Versez dans les bocaux (ou flacon de ketchup industriel récupéré). Je vous propose aujourd'hui de réaliser votre propre ketchup. C'est une très bonne recette pour utiliser les tomates du jardin, par exemple.

Ketchup maison instructions

  1. Lavez et coupez les tomates en dés Epluchez et coupez l'oignon en dés Mettez les dés d'oignon à fondre dans une poêle avec l'huile d'olive.
  2. Ajoutez les tomates, le laurier, l'ail Ajoutez le sel, le poivre, le cumin et le piment d'Espelette Ajoutez le miel, le sucre et le vinaigre balsamique Mettez le clou de girofle (et les piments de Cayenne pour la version Hot Ketchup) dans une boule à thé pour pouvoir les retirer facilement à la fin de la cuisson Laisser mijoter 20 min.
  3. Retirez la feuille de laurier et la boule à thé, puis mixez le tout et enfin passez au tamis..
  4. Mettez en bouteilles ou en pots et conservez au frigo (3 semaines maximum). Pour une conservation plus longue il vous faudra stériliser vos pots : 30 minutes à 100°C..

recette de Les petits plats du Prince @cookpad

Mes enfants adorent le ketchup : ils demandent à en mettre partout, avec les frites, les nuggets, les pâtes, le blé et même le riz. Un bon ketchup maison est plus facile à faire que vous ne le pensez! Le ketchup maison figure parmi les recettes de conserves les plus populaires du site! Délicieux avec pâtés et tourtières, le ketchup maison est idéal à donner en cadeaux gourmands durant la période. Cette délicieuse sauce Ketchup maison est inspirée des vraies sauces ketchup anglo-saxones.