Des Recette Velouté crémeux aux asperges vertes

Posted on

Velouté crémeux aux asperges vertes. Recette Velouté crémeux d'asperges vertes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Epluchez les asperges et coupez-les en morceaux. Velouté crémeux d'asperges vertes soupe velouté asperge zéro déchet cuisine rapide cuisine économique.

Velouté crémeux aux asperges vertes C'est la saison pour les soupes, potages et veloutés. Voici donc, le velouté d'asperges. une recette délicieuse. Le velouté d'asperges vertes est sain, facile à préparer et à notre avis, le meilleur des veloutés. Vous pouvez cuisiner Velouté crémeux aux asperges vertes en utilisant 6 ingrédients et 9 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Velouté crémeux aux asperges vertes

  1. Préparer 1 of cube de bouillon de volaille.
  2. Préparer 6 cuillères à soupe of d’échalotes surgelées (ou 3 fraîches).
  3. Préparer 800 g of d’asperges vertes surgelées ou pas.
  4. Préparer 2 cuillères à café of mascarpone.
  5. Préparer 1 of filet d’huile d’olive pour le faitout.
  6. Préparer of Sel et poivre.

Dans le monde des soupes crémeuses, le velouté d'asperges vertes se démarque parmi toutes les autres. Et lorsque celui-ci est fait maison, il n'y a rien de meilleur ! Voici un délicat velouté à l'asperge verte. Il faut profiter de sa saison, elle est bien trop courte !

Velouté crémeux aux asperges vertes pas à pas

  1. Tout d’abord, dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d’eau..
  2. Puis, quand elle bout, ajoutez le cube de bouillon de volaille et remuez bien pour diluer, conservez hors du feu..
  3. Dans un faitout, faites chauffer l’huile d’olive, puis ajoutez les échalotes et faites-les revenir 3 minutes..
  4. Ajoutez ensuite les asperges et laissez cuire 3 minutes en mélangeant bien..
  5. Versez le bouillon de volaille et laissez cuire à feu doux 20 minutes environ avec un couvercle..
  6. Quand les asperges sont cuites, passez-les au mixeur ou au blender avec le mascarpone et une bonne partie du bouillon de volaille jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse..
  7. Salez et poivrez..
  8. Pour conserver le beau vert de votre crème, n’hésitez pas à refroidir très rapidement votre velouté crémeux en le débarrassant dans un saladier posé sur de la glace. Mélangez régulièrement et réservez-le au frais. ».
  9. A dégustez tiède ou froid en gaspacho.

recette de Litchi & Vanille @cookpad

Un velouté d'asperges vertes relevé par une pointe de parmesan et préparé au Companion. Réservez celles-ci et réduisez les tiges en purée. Déguster bien chaud avec éventuellement quelques pointes d'asperges vertes (à prélever avant de tout broyer !). Le légume coup de cœur de cette semaine est l'asperge verte. Je craque et pas un jour sans que je mange un plat à base d'asperges : flan d'asperges vertes et asperges vertes au parmesan.