Recette de Galette ou pain kabyle

Posted on

Galette ou pain kabyle.

Galette ou pain kabyle Vous pouvez cuisiner Galette ou pain kabyle en utilisant 6 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Galette ou pain kabyle

  1. Préparer of bol de semoule de blé fine.
  2. Préparer of cac de levure boulangère.
  3. Préparer of cac de sucre.
  4. Préparer of cas de sel.
  5. Préparer of v d'huile d'olive.
  6. Préparer of L'eau pour ramassez la pâte.

Galette ou pain kabyle instructions

  1. Dans une jette ou un grand recipient versez le semoule et le sel mélangez ensuite versez l’huile d'olive et sablez entre les mains pour faire absorber l’huile ajoutez le sucre, la levure et le sel mélangez ensuite ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une pâte une pâte homogène, ni trop dure, ni trop molle roulez en boule couvrir et laissez reposer quelques minutes..
  2. Chauffez une poêle anti-adhesive ou un tajine spécial pain..
  3. Déposez la pâte dans le plan de travail étalez avec un rouleau à pâtisserie épaisseur que vous souhaitez presque 1cm d'épaisseur moi je la préfère fine.
  4. Piquez toute la surface avec une fourchette.
  5. Déposez la galette dans la poêle, elle doit être bien chaud, et le feu doit être moyen faire cuire d'un côte puis retournez de l'autre côté, vous devez bouger le pain pendant sa cuisson en appuyant légèrement avec la paume de la main ou à l’aide d’un torchon.
  6. La galette est prête quand elle est cuite et dorée des deux cotés, laissez refroidir puis coupez et l'enveloppez d'un torchon pour qu'elle ne se dessèche pas..

recette de With_Nada @cookpad