Recette de Polenta crémeuse gratinée aux asperges

Posted on

Polenta crémeuse gratinée aux asperges. Recette Polenta crémeuse : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Votre préparation crémeuse accompagnera les plats de viande en sauce. Vous pourrez par exemple revisiter un hachis parmentier en remplaçant la purée de pommes-de-terre par de la polenta et pourquoi pas.

Polenta crémeuse gratinée aux asperges Galette de polenta aux tomates séchées gratinée au parmesan. Pâtes linguine aux crevettes, sauce crémeuse à l'ail, paprika fumé et citron. La polenta crémeuse et riche est contrebalancée par la fraîcheur des asperges. Vous pouvez cuisiner Polenta crémeuse gratinée aux asperges en utilisant 8 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Polenta crémeuse gratinée aux asperges

  1. Préparer of Quelques pointes d’asperges.
  2. Préparer 200 g of polenta.
  3. Préparer 2 cuillères à soupe of crème épaisse.
  4. Préparer 2 cuillères à soupe of parmesan rapé.
  5. Préparer 50 g of d'emmental rapé.
  6. Préparer 1 of pincée de gros sel.
  7. Préparer 1 of pincée de piment du Périgord.
  8. Préparer 50 cl of lait entier.

Découvrez la recette d'Etoiles de polenta gratinées. Sur feu doux, mélanger avec une cuillère en bois pendant plusieurs minutes jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Une polenta crémeuse et gratinée savoureusement parfumée avec le fromage Gusto Intenso râpé de chez Giovanni Ferrari. Laisser épaissir le temps que la polenta absorbe le liquide mais reste crémeuse puis stopper le feu.

Polenta crémeuse gratinée aux asperges instructions

  1. Faites cuire la polenta dans un mélange constitué de 50cl d'eau + 50cl de lait entier bouillant pendant 5 à 6 minutes en mélangeant sans arrêt. En fin de cuisson ajouter la crème et le parmesan. Mélangez sur feu doux pendant 2 minutes.
  2. Versez la polenta dans plat à four.
  3. Faites cuire les pointes d'asperges 5 minutes à l'eau bouillante salée. Egouttez soigneusement..
  4. Disposez les asperges sur la polenta.
  5. Répartir l'emental rapé et le piment du Périgord.
  6. Faites gratiner 15 minutes au four sous le grill.
  7. Servez avec une salade verte bien croquante pour varier les textures.

recette de Caroline Maire @cookpad

Le temps de cuisson varie, selon que vous utilisez de la polenta. La recette par Une Faim de loup. La meilleure recette de CSJ A LA POLENTA CREMEUSE AUX ASPERGES VERTES! Polenta aux reblochon et Diot de Savoie. Un plat de montagne très chaleureux de Savoie.