Les Recette: Salade printanière aux fraises

Posted on

Salade printanière aux fraises. Arroser la salade de sauce et mélanger. Répartir les fraises et les dés de fromage par-dessus. Le fromage frais suisse type féta, au lait de vache, est disponible chez Coop (Ilios).

Salade printanière aux fraises Mélanger les dés de fraises à la vinaigrette et la verser sur la salade. Laver les fraises (sans les faire tremper). Couper les fraises en deux, les kiwis en rondelle, faire des petites boules de mangue avec un emporte pièce et des jolis triangles d'ananas. Vous pouvez avoir Salade printanière aux fraises en utilisant 13 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Salade printanière aux fraises

  1. Préparer 250 g of d'asperges vertes.
  2. Préparer 200 g of fraises.
  3. Préparer 1 of avocat.
  4. Préparer 1 of poignée de jeunes pousses d’épinards.
  5. Préparer 1 of jus de citron (vous pouvez également faire un mélange citron/orange.
  6. Préparer 1 of poignée de la salade scarole.
  7. Préparer 8 c of à soupe d'huile d'olive.
  8. Préparer 1 c. à café of moutarde.
  9. Préparer 1 c. à café of miel.
  10. Préparer of Sel et poivre.
  11. Préparer of Feuille de menthe et amandes effilées.
  12. Préparer of Fromage de chèvre frais.
  13. Préparer of Fromage Halloumi (fromage chypriote) facultatif.

Salade printanière au chèvre frais, pousses d'épinards et fraises du Périgord. Salade au lard séché et poêlée d'oignon au sirop d'érable. Comment donner du pep à une salade de tous les jours ? Tout simplement en l'arrosant d'une vinaigrette texturée de fleurs d'ail, que l'on verse en filet sur des asperges, des radis et de la mâche.

Salade printanière aux fraises instructions

  1. Dans un bol, mélangez le jus de citron, (le jus d'orange), le miel et la moutarde. Salez et poivrez. Vous pouvez aussi mettre du vinaigre de miel. puis incorporez l'huile d’olive en fouettant..
  2. Coupez la base des asperges,pelez le tiers inférieur puis plongez-les 3 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Passez-les sous l’eau pour arrêt la cuisson et égouttez-les. Éplucher l’avocat et coupez-le en tranches. Lavez et équeutez les fraises puis coupez-les en lamelles..
  3. Faites griller des lamelles de fromage Halloumi et coupez le fromage de chèvre frais en dès..
  4. Répartissez la salade et les pouces d’épinards dans les assiettes puis disposez les asperges, les tranches d’avocat, les fraises et les fromages. Arrosez de vinaigrette, puis parsemez de menthe et d’amandes effilées. Bon appétit.

recette de oh_pays_gourmand @cookpad

Vous pouvez mettre un peu de chantilly et servir avec une paille ou une cuillière. Elle est réalisée à partir de pousses d'épinards, roquette, dés d'avocat et de feta, fraises fraîches, noix et noix de pécan puis d'une vinaigrette au vinaigre de cidre. Recette salade de fruits printanière : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Charlotte printanière au fromage frais et aux olives. Une salade tout en fraîcheur composée avec les verdures printanières cueillies la veille.