Recette Facile: Gâteau entremet chocolat poire

Posted on

Gâteau entremet chocolat poire. Si vous utilisez un cercle, étirez un Bonjour, J'aimerai réaliser ce gâteau sous forme de bûche pour Noël. Est-ce possible et si oui pouvez-vous me donner les proportions pour la bûche ( est. Recette entremet poire chocolat – Saveurs de Sandrine.

Gâteau entremet chocolat poire Chargement de votre vidéo. "Gâteau poire chocolat : la meilleure recette". Enfin, égoutter les poires au sirop, les couper en dés et les ajouter à la préparation. Démouler le gâteau à la sortie du four. Vous pouvez faire Gâteau entremet chocolat poire en utilisant 24 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Gâteau entremet chocolat poire

  1. Préparer of Gâteau yaourt à la poire :.
  2. Préparer 1 of yaourth.
  3. Préparer 2 of ç à s de compote de poires.
  4. Préparer 3 of oeufs.
  5. Préparer 2 of pots de sucre.
  6. Préparer 3 of pots de farine.
  7. Préparer 1/2 pot of d'huile.
  8. Préparer 1 of sachet de levure chimique.
  9. Préparer of Crémeux poire :.
  10. Préparer 2 of jaunes d'oeufs.
  11. Préparer 45 g of sucre.
  12. Préparer 15 g of maïzena.
  13. Préparer 150 g of lait.
  14. Préparer 1/2 pot of confiture de poires.
  15. Préparer 3 of feuilles de gélatine.
  16. Préparer 20 cl of crème liquide entière.
  17. Préparer of Mousse chocolat au mascarpone :.
  18. Préparer 1 of tablette de chocolat noir.
  19. Préparer 250 g of crème liquide entière.
  20. Préparer 250 g of mascarpone.
  21. Préparer 2 of feuilles de gélatine.
  22. Préparer of Glaçage chocolat :.
  23. Préparer 1/2 of tablette de chocolat noir.
  24. Préparer 3 of ç à s de crème liquide.

Un super gâteau de grand-mère Poires et chocolat, facile et rapide à refaire, et niveau goût et texture, on ne peut pas se tromper ! La « paternité » de ce gâteau est disputée, aussi je me garderai bien de trancher. Recette Entremet chocolat-poires : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Ca faisait longtemps que je voulais m'essayer au biscuit joconde imprimé.

Gâteau entremet chocolat poire instructions

  1. Gâteau yaourt. Mélanger tout les ingrédients et faire cuire dans un moule souple 40 min à 180 degrés. Vérifier la cuisson avec un couteau avant d'arrêter le four..
  2. Un fois refroidi, Le démouler et le couper en deux dans l'épaisseur. On ne se servira que d'une moitié pour faire le socle du gâteau..
  3. Crémeux poire. Faire une crème pâtissière avec les jaunes, Le sucre, La maïzena et le lait. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égouttées puis la confiture de poire. Une fois refroidie ajouter la crème montée en chantilly.
  4. Mousse au chocolat. Faire fondre le chocolat au bain marie avec 50 g de crème liquide. Ajouter la gélatine. Bien mélanger. Ajouter petit à petit le mélange crème mascarpone que vous aurez monté en chantilly au préalable.
  5. Montage : dans un moule souple, verser le crémeux poire puis la mousse au chocolat puis poser la moitié du gâteau yaourt. Filmer et mettre au congélateur une nuit..
  6. Glaçage. Démouler le gâteau congelé. Poser le côté gâteau sur une grille. Faire fondre le chocolat dans une casserole avec la crème. Une fois le mélange bien lisse, Le verser sur le gâteau en commençant par le centre..
  7. Poser sur le plat de service et laisser décongeler doucement au frigo au moins 2 heures.

recette de Elise au pays des merveilles @cookpad

J'ai pour habitude de dire qu'une recette doit être réalisée au moins trois fois pour être maîtrisée. C'est la première fois que je fais ce gâteau, je pense donc qu'il est perfectible. Sortir l'entremets du congélateur et retirer le moule. Bonjour, j'ai fait le gâteau ce weekend. il a bien plu mais la mousse chocolat ne s'est pas du tout tenue. Vous cherchez des recettes pour gâteau poire chocolat ?