Les Recette: Asperges sauce mousseline légère

Posted on

Asperges sauce mousseline légère. Recette Asperges sauce mousseline : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Déguster les asperge tièdes avec la sauce mousseline. Il est également possible de détailler en rondelles les asperges et de les incorporer à la sauce avant de les proposer en verrines.

Asperges sauce mousseline légère A noter : on sert traditionnellement cette sauce mousseline froide avec des asperges, mais vous pouvez la proposer avec d'autres légumes de saison. Je vous propose cette recette avant la fin de cette période des asperges. Cela vous fera une entrée bien légère et je pense que vous aimerez aussi. Vous pouvez avoir Asperges sauce mousseline légère en utilisant 6 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Asperges sauce mousseline légère

  1. Préparer of Asperges vertes.
  2. Préparer 100 grs of fromage blanc.
  3. Préparer 2 of oeufs.
  4. Préparer 1 cuillère à soupe of moutarde.
  5. Préparer 1 of jus de citron.
  6. Préparer of Sel, poivre, ciboulette et échalotes hachées.

Fines et délicates, les asperges blanches nécessitent une sauce légère et subtile pour les accompagner. La sauce mousseline jouera ce rôle à merveille. Elle se compose d'une mayonnaise traditionnelle à laquelle on additionne un jus de citron pour l'acidité et un blanc d'oeuf monté en neige. Préparer les asperges : éplucher les asperges avec le couteau économe en partant de la pointe et recouper les pieds (les vertes ne s'épluchent pas).

Asperges sauce mousseline légère pas à pas

  1. Séparer les jaunes et les blancs d'oeufs, monter les blancs en neige.
  2. Mélanger les jaunes d'oeufs, la moutarde, le jus de citron, le fromage blanc, la ciboulette et les échalotes hachées, poivrer, saler.
  3. Incorporer les oeufs en neige et laisser reposer au frais.
  4. Éplucher les asperges, les cuire à la vapeur 20 mn suivant la grosseur.

recette de Le buffet de martine api @cookpad

Préparer la sauce mousseline : dans un bol, mélanger la moutarde et le jaune d'œuf. Incorporer l'huile en filet, progressivement, en battant. Les traditionnelles, genre mayonnaise ou sauce mousseline, ça cartonne côté calories. Normal, la première est à base d'huile, l'autre se prépare avec du beurre. De la crème liquide (allégée éventuellement) mélangée avec un jus de citron et des herbes ciselées, voilà une autre sauce légère.