Recette de Lapin sauté chasseur

Posted on

Lapin sauté chasseur.

Lapin sauté chasseur Vous pouvez faire Lapin sauté chasseur en utilisant 13 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Lapin sauté chasseur

  1. Préparer 3 of cuisses de lapin.
  2. Préparer of QS huile.
  3. Préparer 30 g of farine.
  4. Préparer 4 of échalotes ciselées.
  5. Préparer 200 g of lardons fumés.
  6. Préparer 4 of belles pincée d'ail en poudre.
  7. Préparer 200 ml of vin blanc.
  8. Préparer 400 ml of bouillon de volaille.
  9. Préparer 3 of tomates concassées.
  10. Préparer 3 of carottes taillées en rondelle.
  11. Préparer 250 g of champignon de paris émincés.
  12. Préparer 1 of bouquet garni.
  13. Préparer of Finition pour le dressage : persil haché (facultatif).

Lapin sauté chasseur instructions

  1. Préparez les ingrédients. Faites chauffez un filet d'huile dans une marmite. Ajouter les échalotes ciselées et faites-les suer quelques minutes à feu moyen. Ajoutez les carottes, saupoudrez avec l'ail et faites suer quelques minutes de plus..
  2. Ajouter les lardons aux légumes puis les cuisses de lapin. Faites dorer les cuisses sur chaque côté. Singez avec la farine..
  3. Bien mélanger pour répartir la farine puis mouillez avec le vin blanc et le bouillon de volaille. Ajouter le bouquet garni, couvrez la marmite et faites mijoter à feu doux pendant 30 min..
  4. Ajoutez les tomates concassées et les champignons émincés, mélangez et poursuivez la cuisson à couvert pendant 20 min. Servez le lapin chasseur avec la garniture d'accompagnement que vous souhaitez : riz, pâtes, pommes de terre,etc. Bon appétit !.
  5. Option : si la sauce n'est pas assez épaisse pour vous, débarrassez les cuisses, chinoisez le liquide de cuisson. Versez ce liquide dans une casserole, diluez 10-15g de maizena dans un peu d'eau, versez dans la casserole et mélanger sous feu doux jusqu'à ce que la sauce s'épaississe..

recette de Ludovic Dauchez @cookpad