Idées de Recette: Brownie au chocolat blanc

Posted on

Brownie au chocolat blanc. Un brownie au chocolat blanc qui mérite d'être goûté ! Le chocolat blanc et un brownie, le tout réuni dans un même dessert : C'est juste un régal. Quel délice ce brownie au chocolat blanc !

Brownie au chocolat blanc Faire fondre le chocolat blanc avec un peu de lait au micro-ondes. Ajouter le chocolat fondu au mélange précédent et enfin ajouter la noix de coco râpée. Moelleux au chocolat et au gingembre confit. Vous pouvez avoir Brownie au chocolat blanc en utilisant 9 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Brownie au chocolat blanc

  1. Préparer 200 g of chocolat blanc.
  2. Préparer 50 g of beurre.
  3. Préparer 75 g of sucre semoule.
  4. Préparer 50-100 g of farine (texture plus ou moins moelleuse).
  5. Préparer 2 of œufs.
  6. Préparer 1/2 of sachet de levure chimique.
  7. Préparer 1 of càs d'extrait de vanille.
  8. Préparer 1 of pincée de sel.
  9. Préparer 50 of à 100g de fruits secs concassés (facultatif).

Gâteau au chocolat blanc et biscuits sablés goût coco. Brownies au chocolat extra noir et amandes entières. Verser le mélange pour brownie au chocolat blanc dans un plat. Une fois cuit, ce brownie ne sera pas totalement blanc, mais aura une couleur plus ou moins jaune doré (si vous avez rajouté des noix, comme des noix de pécan ou de macadamia) , comme ceci Pourquoi mon brownie au chocolat blanc n'est-il pas blanc ?

Brownie au chocolat blanc pas à pas

  1. Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre le chocolat blanc et le beurre au bain-marie..
  2. Incorporez les œufs au chocolat fondu..
  3. Incorporez ensuite le sucre, la levure chimique et la farine..
  4. Ajoutez les fruits secs concassés (facultatif). Versez la pâte dans un moule (à brownie de préférence) chemisé de papier sulfurisé. Enfournez à 180°C et cuire pendant 25 à 30 min..
  5. Laissez refroidir quelques minutes avant de le découper et de déguster :=).

recette de Ludovic Dauchez @cookpad

La réponse est très simple, le chocolat blanc, qui n'est que du lait et du sucre (pour simplifier), en cuisant, se caramélise et prend une couleur blonde (c'est d'ailleurs de cette manière que fut créer, par erreur, le. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Dans un bol, blanchir les oeufs avec le sucre à l'aide du batteur jusqu'à obtenir une mousse blanche. Incorporer la farine en mélangeant délicatement, ajouter les noix puis le chocolat fondu avec le beurre. Le brownie est un gâteau fondant au chocolat, contenant des morceaux de noix.