Des Recette Financier tigré au chocolat

Posted on

Financier tigré au chocolat.

Financier tigré au chocolat Vous pouvez cuisiner Financier tigré au chocolat en utilisant 13 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Financier tigré au chocolat

  1. Préparer of Moules à petits kouglofs.
  2. Préparer of Financiers tigrés.
  3. Préparer 75 g of beurre.
  4. Préparer 50 g of poudre d’amandes.
  5. Préparer 85 g of sucre glace.
  6. Préparer 25 g of farine.
  7. Préparer 75 g of blanc d’oeufs.
  8. Préparer 35 g of pépites de chocolat.
  9. Préparer of Ganache au chocolat.
  10. Préparer 60 g of chocolat noir.
  11. Préparer 60 g of crème liquide.
  12. Préparer 10 g of beurre.
  13. Préparer 35 g of pépites de chocolat.

Financier tigré au chocolat pas à pas

  1. Financiers tigrés.
  2. Faites fondre le beurre jusqu’à ce qu’il soit noisette puis retirez-le du feu. Un beurre noisette doit être doré et dégager un parfum de noisette. une fois que cela est fait, filtrez votre beurre au chinois pour enlever les petits impuretés noires..
  3. Mélangez la poudre d’amandes, le sucre glace et la farine dans un saladier. Versez le blanc d’oeuf et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez le beurre noisette et mélangez à nouveau..
  4. Terminez par les pépites de chocolat. Remplissez les moules à petits kouglofs. Enfournez pendant 15 minutes à 180°C..
  5. Ganache au chocolat.
  6. Faites bouillir la crème. Versez-la en 3 fois sur le chocolat haché, en mélangeant avec une maryse entre chaque étape. Ajoutez le beurre et mélangez avec votre maryse jusqu’à ce que votre ganache soit parfaitement lisse et brillante..
  7. Déposez vos financiers sur une feuille sulfurisée. Ajoutez quelques perles de chocolat au centre de vos tigrés. Versez la ganache, à l’aide d’une poche à douille ou à la cuillère. Votre ganache doit être encore chaude, et donc liquide, pour pouvoir être versée facilement..
  8. Laissez ensuite la ganache prendre à température ambiante Conservez vos tigrés au chocolat à température ambiante pour que la ganache reste fondante au moment de croquer dedans !.

recette de La fabrique d’Aurore @cookpad