Idées de Recette: Cake aux 2 chocolats

Posted on

Cake aux 2 chocolats. Préparer la mousse au chocolat blanc en déposant le chocolat haché dans un grand bol en verre. Le Mug Cake, comme son nom l'indique, est un petit gâteau individuel qui se prépare dans un mug, la plupart du temps au micro-ondes. Dans un saladier mettez les oeufs avec le sucre et le lait puis bien fouetter pour faire apparaître une petite mousse.

Cake aux 2 chocolats Montez vos blancs en neige très fermes. Beurrez un moule à cake, versez délicatement la pâte au chocolat noir. La base du number cake est réalisée avec une pâte sucrée et j'ai choisi de la ganache montée au chocolat pour le garnir. Vous pouvez avoir Cake aux 2 chocolats en utilisant 8 ingrédients et 3 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Cake aux 2 chocolats

  1. Préparer 3 of Oeufs.
  2. Préparer 40 g of Sucre en poudre.
  3. Préparer 10 cl of Lait.
  4. Préparer 100 g of Farine.
  5. Préparer 1 of sachet de Levure chimique.
  6. Préparer 60 g of Beurre fondu.
  7. Préparer 150 g of Chocolat en poudre (Nesquick).
  8. Préparer of Pépites de chocolat blanc.

Procédez de la même façon pour le chocolat blanc. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine et la levure. Dans une jatte, mélangez la farine et la levure. Faites tiédir le lait et râpez le chocolat noir et le chocolat blanc sans les mélanger.

Cake aux 2 chocolats instructions

  1. Dans un saladier mettez les oeufs avec le sucre et le lait puis bien fouetter pour faire apparaître une petite mousse..
  2. Ensuite verser la farine et la levure chimique et mélanger puis verser le beurre préalablement fondu et bien mélanger jusqu'à une pâte onctueuse..
  3. Ensuite verser le chocolat en poudre bien mélanger et verser le mélange dans un moule à cake prealablement chemiser de papier sulfurisé. Avant de mettre le cake au four parsemer de pépites de chocolat blanc et direct au four à 180 pendant 15mn à 20mn à surveiller. Bonne préparation 😉.

recette de Mylla @cookpad

Recette à découvrir sur le blog Bulle de Pâtisserie. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème Ajouter dans l'un le chocolat noir fondu, dans l'autre le chocolat blanc fondu, et bien mélanger. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche lorsqu'elle est insérée au centre du gâteau. Ajouter le gruyère et le saumon. Une délicieuse recette de cake aux deux chocolats : chocolat noir et chocolat amer en poudre.