Recette Facile: Tarte 2 chocolats pour Pâques

Posted on

Tarte 2 chocolats pour Pâques.

Tarte 2 chocolats pour Pâques Vous pouvez cuisiner Tarte 2 chocolats pour Pâques en utilisant 13 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Tarte 2 chocolats pour Pâques

  1. Préparer of Pour la pâte sablée :.
  2. Préparer 300 g of farine.
  3. Préparer 200 g of beurre.
  4. Préparer 100 g of sucre.
  5. Préparer 1 of œuf.
  6. Préparer 15 cl of d’eau très froide.
  7. Préparer of Pour la garniture :.
  8. Préparer 300 g of chocolat caramel Nestlé Dessert.
  9. Préparer 200 g of chocolat noir.
  10. Préparer 3 of œufs.
  11. Préparer 40 cl of crème fluide.
  12. Préparer 1 of pincée de fleur de sel.
  13. Préparer of décors chocolats de Pâques.

Tarte 2 chocolats pour Pâques instructions

  1. Mettez la farine, le sucre et le beurre très froid coupé en morceaux dans le bol mixer Mélangez à vitesse rapide pendant 1 min Ajoutez l’œuf entier Puis ajoutez l’eau froide jusqu’à avoir une pâte homogène Faites le tout rapidement afin que le beurre ne fonde pas trop Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et laissez au frigo pendant au moins 30 min avant utilisation..
  2. Foncez votre moule et piquez le fond de tarte. Préchauffez le four à 180° C.Faites cuire votre fond de tarte à blanc en mettant un papier sulfurisé avec des légumes secs. Au bout de 20 minutes, ôtez les légumes secs et le papier sulfurisé, prolongez la cuisson pendant 5 minutes puis sortez le fond de tarte et laissez refroidir..
  3. Faites fondre le chocolat caramel au bain marie, puis ajoutez les jaunes d'oeufs et mélangez bien. Montez les blancs d’œufs en neige ferme..
  4. Mélangez 1/3 des blancs d’œuf au chocolat fondu, puis ajoutez progressivement le reste des blancs d’œufs pour obtenir une mousse aérienne. Réservez. Étalez la mousse au chocolat caramel sur le fond de tarte et laissez prendre au frigo. Saupoudrez avec la fleur de sel..
  5. Faites chauffer la crème liquide, cassez les carrés de chocolat dans un plat. Versez la crème chaude sur le chocolat et laissez sans y toucher pendant 5 minutes. Mélangez jusqu'à obtenir une crème chocolat homogène. Étalez la moitié de la crème sur la tarte, réservez le reste au frigo pendant 2 heures minimum (ou mieux, toute la nuit)..
  6. Montez le restant de la ganache en crème fouettée avec le batteur. Pochez et décorez la tarte. Déposez la décoration sur la tarte et gardez au frais..

recette de Les petits plats du Prince @cookpad