Des Recette Gâteau au yaourt individuel à l'abricot

Posted on

Gâteau au yaourt individuel à l'abricot. Découvrez la recette du gâteau au yaourt, le préféré des enfants. Recette Gâteau au yaourt facile : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Mettre dans cet ordre un pot de yaourt nature, la farine, le sucre, le sucre vanillé et mélanger.

Gâteau au yaourt individuel à l'abricot La recette basique du gâteau au yaourt revue avec des farines différentes de la farine de blé, agrémenté de fruits secs parfaits pour l'hiver ! Ajoutez les yaourts, la compote de pommes, le jus d'orange, la farine et la levure puis mélangez bien jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Nettoyez, coupez en deux et dénoyautez les abricots. Vous pouvez faire Gâteau au yaourt individuel à l'abricot en utilisant 8 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Gâteau au yaourt individuel à l'abricot

  1. Préparer 1 of yaourt vanille (garder le pot de yaourt pour les mesures).
  2. Préparer 3 of oeufs.
  3. Préparer 2 of pots de sucre.
  4. Préparer 3 pot of farine.
  5. Préparer 1 of sachet de levure chimique.
  6. Préparer 1 cuillère à soupe of vanille liquide.
  7. Préparer 1/2 pot of d'huile de tournesol.
  8. Préparer of Pour des abricots pochés (8abricots, 10gr de sucre, 15cl d'eau).

Placez-les dans le fond d'un moule à gâteau en silicone. Le gâteau au yaourt et aux abricots est un dessert doux et moelleux. Sur une base de gâteau au yaourt que l'on peut décliner de mille et une façons, on ajoute des fruits au sirop coupés en petit morceaux. On peut aussi le réaliser avec une compote de fruits frais.

Gâteau au yaourt individuel à l'abricot instructions

  1. Préchauffez le four à 170°c.
  2. Découpez les abricots. Dans une casserole faire cuire le sucre et l'eau avec les abricots à feu doux pendant 10min. Vous obtiendrez des abricots pochés. Laissez refroidir les abricots hors de la casserole..
  3. Dans un récipient mettre le yaourt, œufs, sucre, vanille liquide, huile, farine, levure. Et fouettez pour obtenir une texture lisse. Voici la pâte..
  4. Versez la pâte dans des petits moules à muffins. Remplir à 3/4 les moules. PENSEZ À BEURRER LES MOULES SI ILS NE SONT PAS EN SILICONE POUR POUVOIR BIEN DÉMOULER APRES CUISSON.
  5. Disposez une cuillère à café d'abricots pochés au-dessus de la pâte. Enfourner 20 minutes à 170°c. Pour vérifier la cuisson, il suffit de planter un couteau et vérifier qu'il ressort sec..
  6. Après cuisson, laissez refroidir. Attention à bien attendre que les minis muffins soient bien refroidis pour les démouler. Il ne reste plus qu'à déguster. Bonne dégustation 😘.

recette de Elodiescakes @cookpad

Le gâteau au yaourt est un dessert dont la base est un yaourt nature. Le pot du yaourt utilisé sert à doser les autres ingrédients, ce qui simplifie sa réalisation et la rend accessible aux enfants,,. Alors, le gâteau au yaourt, un indémodable. J'adore le faire, lui trouver de nouvelles saveurs et le cuire dans différentes sortes de moules. C'est vraiment un gâteau hyper simple à faire et qui peut s'avérer parfait lors d'une panne d'inspiration pour un goûter ou même un dîner car oui, le gâteau au yaourt.