Recette Facile: Tiramisu au citron et à la ricotta

Posted on

Tiramisu au citron et à la ricotta.

Tiramisu au citron et à la ricotta Vous pouvez faire Tiramisu au citron et à la ricotta en utilisant 7 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Tiramisu au citron et à la ricotta

  1. Préparer 200 g of ricotta.
  2. Préparer 4 of citrons et demi.
  3. Préparer 4 of petits beurre.
  4. Préparer 5 cl of crème liquide.
  5. Préparer 2 g of d’agar-agar.
  6. Préparer of sucre.
  7. Préparer of eau.

Tiramisu au citron et à la ricotta instructions

  1. 1- mousse de ricotta Laver les citrons, puis râper le zeste de 2 d'entres eux. Dans un mixeur mettre la ricotta avec 5 cl de crème liquide, les zestes de citron, le jus d'1/2 citron et 2 c à s de sucre. Mixer afin qu'il ne reste plus de morceau de zeste. Mettre le contenu du mixeur dans un saladier, filmer et réserver au frais..
  2. 2- La gelée de citron Presser le jus des 4 citrons (10 cl). Le verser dans une casserole avec 5 cl d'eau, l'agar-agar et 4 grosses cuillères à soupe de sucre. Mélanger à froid puis amener à ébullition. Ensuite mélanger sans vous arrêter pendant 3 minutes et laisser refroidir..
  3. 3- Montage de la verrine Émietter 1 petit beurre au fond de chaque verrine. Sortir le saladier et monter la ricotta au batteur électrique. Elle doit avoir une texture crémeuse et aérienne. Déposer une couche au dessus des biscuits..
  4. Votre gelée citron doit maintenant avoir refroidie. Attention si elle est trop chaude la crème ne supportera pas. Si elle refroidit trop elle aura une texture trop gélifié et se répartira moins facilement sur le dessus de la crème. (Je suis rester devant ma casserole à attendre le bon moment lol).

recette de Aux délices d'antan @cookpad