Des Recette Cake aux orties, asperges vertes et lardons

Posted on

Cake aux orties, asperges vertes et lardons. Les orties ont refait surface : entre la pluie et le soleil du printemps elles grandissent à vue d'œil au jardin. Un cake subtilement parfumé, facile et healthy. Une recette économique et un super aliment !

Cake aux orties, asperges vertes et lardons Recette Cake aux orties : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Rajouter les orties, oignons et lardons. Beurrez un moule à cake et y verser la pâte. Vous pouvez faire Cake aux orties, asperges vertes et lardons en utilisant 12 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Cake aux orties, asperges vertes et lardons

  1. Préparer 500 g of d'orties fraîches.
  2. Préparer 200 g of farine.
  3. Préparer 3 of œufs.
  4. Préparer 1 of sachet de levure.
  5. Préparer 20 cl of lait tiède.
  6. Préparer 20 cl of d'huile d'olive.
  7. Préparer 1 cuillère à soupe of moutarde forte.
  8. Préparer of sel, poivre, piment d'Espelette.
  9. Préparer 1 botte (250 g) of d'asperges vertes.
  10. Préparer 50 g of beurre.
  11. Préparer 100 g of pignons de pin.
  12. Préparer 200 g of lardons.

Signaler une erreur dans le texte de la recette. Couper en rondelles les olives vertes et le gouda en dés. Dans une poêle faire revenir les lardons sans matière. Cette semaine, une super recette de cake salé moelleux, maison bien sûr, qui se transporte très bien pour un pique nique et se partage facilement aussi autour d'un verre 🙂 Cake facile aux pruneaux et lardons, que vous pouvez remplacer par du poulet, du tofu ou encore de la dinde.

Cake aux orties, asperges vertes et lardons pas à pas

  1. Lavez les orties dans une bassine d'eau légèrement vinaigrée, pour ôter poussière et petites bêtes qui auraient pu se glisser dans le feuillage. Rincez à l'eau claire, épongez. Faites fondre les orties dans une poêle avec le beurre. Les orties vont beaucoup réduire. Réservez..
  2. Dans une poêle, faites dégraisser les lardons, égouttez et réservez. Faites griller les pignons de pin et réservez. Coupez les asperges à 3 cm de la tête et faites les colorer dans une poêle. Réservez..
  3. Dans un saladier, versez la farine et la levure chimique. Cassez les œufs et ajoutez la moutarde forte. Mélangez. Versez peu à peu le lait et l'huile d'olive mélangés..
  4. Ajoutez la garniture dans la pâte : mélangez et ajoutez les asperges vertes..
  5. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez le moule, puis versez la préparation dedans..
  6. Enfournez le cake pour 50 minutes. Laissez tiédir et démoulez sur une grille. Dégustez tiède ou froid.q.
  7. Astuce : Préparez 2 cakes à la fois, vous pourrez en congeler un pour les jours de flemme ou les invités de dernière minute….

recette de Les petits plats du Prince @cookpad

Pour des aperitifs ou pique-niques festifs, rien de tel qu'un cake salé! Cette recette vous permettra de faire des cakes moelleux en un rien de temps. Voici venu le temps des orties, les jeunes pousses sont les meilleures. Alors à vos fourneaux après une petite balade campagnarde Petite astuce : prenez des gants de jardinier ou bien en caoutchouc. Les cakes salés sont incontournables au moment de l'apéritif.