Recette Facile: Moka de Pâques

Posted on

Moka de Pâques.

Moka de Pâques Vous pouvez cuisiner Moka de Pâques en utilisant 18 ingrédients et 6 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Moka de Pâques

  1. Préparer of Ingrédients pour 4 personnes :.
  2. Préparer 1 of génoise.
  3. Préparer of Pour le sirop de punchage :.
  4. Préparer 50 g of sucre.
  5. Préparer 15 cl of d'eau.
  6. Préparer 1 c. à café of d'extrait de café.
  7. Préparer 1 c. à café of rhum.
  8. Préparer of Pour la crème mousseline :.
  9. Préparer 50 cl of lait.
  10. Préparer 4 of oeufs.
  11. Préparer 100 g of sucre.
  12. Préparer 1 c. à soupe of maizena.
  13. Préparer 250 g of beurre.
  14. Préparer 1 tasse of café fort.
  15. Préparer 1 c. à café of d'extrait de café.
  16. Préparer of Pour la décoration :.
  17. Préparer of oeufs en chocolat.
  18. Préparer 100 g of amandes éffilées.

Moka de Pâques pas à pas

  1. Préparez la crème mousseline : – Coupez le beurre en parcelles, mettez la moitié au frigo, l'autre moitié à température ambiante. – Versez la tasse de café dans une casserole, et complétez avec le lait pour avoir 1/2 l de liquide. Ajoutez l'extrait de café. Portez à ébullition. – Cassez les oeufs, ajoutez le sucre, et fouettez énergiquement. Ajoutez la maizena, puis le lait au café chaud. Mélangez bien puis remettez sur le feu pour faire épaissir..
  2. Ajoutez le beurre qui était au frigo et fouettez énergiquement. Laissez refroidir complètement. – Fouettez le beurre qui était resté à température ambiante dans la cuve du robot. Ajoutez progressivement la crème pâtissière au café, puis fouettez à vitesse 3 pendant 10 minutes. La crème va doubler de volume. Mettez 1/3 de la crème dans une poche à douille que vous garderez une dizaine de minutes au frigo pour la durcir un peu..
  3. Préparez le sirop de punchage : – Mettez le sucre et l'eau dans une casserole, portez à ébullition, puis sortez du feu. Ajoutez le rhum et l'extrait de café. A l'aide d'un emporte pièce, découpez des ronds dans la génoise..
  4. Imbibez avec le sirop, à l'aide d'un pinceau de cuisine. Déposez des rosaces de crème mousseline à l'aide d'une poche à douille. Recommencez l'opération. Recouvrez d'un dernier rond de génoise que vous aurez évidé à l'aide d'un petit emporte pièce, puis punchez une dernière fois. Mettez une dizaine de minutes au frigo..
  5. Faites griller les amandes dans une poêle. Démoulez les mokas. Déposez de la crème sur le pourtour du gâteau, recouvrez avec les amandes. Déposez des fils de crème mousseline sur le dessus du gâteau en utilisant la première poche à douille que vous aviez mis au frigo..
  6. Déposez les œufs de Pâques.Dressez sur l'assiette de présentation. Garder au frais..

recette de Les petits plats du Prince @cookpad