Idées de Recette: Gâteau au chocolat, lapin

Posted on

Gâteau au chocolat, lapin. Pour ce gâteau de Pâques en forme de lapin, j'ai simplifié ma meilleure recette de gâteau au chocolat en la cuisinant sans battre les blancs en neige. Le gros avantage de ce gâteau : aucune perte pendant la découpe. C'est vrai que cette recette est sympa 😉!

Gâteau au chocolat, lapin Recette lapin de Pâques en Gâteaux Bretons, pâte à tartiner et guimauve par La.. Pour ce gâteau de Pâques en forme de lapin, j'ai simplifié ma meilleure recette de gâteau au chocolat en la cuisinant sans battre les blancs en neige. Le gros avantage de ce gâteau : aucune perte pendant la découpe. Vous pouvez cuisiner Gâteau au chocolat, lapin en utilisant 10 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Gâteau au chocolat, lapin

  1. Préparer 4 of oeufs.
  2. Préparer 200 g of chocolat noir.
  3. Préparer 1 of sachet de levure chimique.
  4. Préparer 50 ml of d'huile.
  5. Préparer 100 g of sucre semoule.
  6. Préparer 380 g of farine.
  7. Préparer 1 tasse of café très chaud.
  8. Préparer of Pour la déco:.
  9. Préparer 100 g of chocolat noir.
  10. Préparer of pâte à sucre blanche, rose, rouge et violette.

La ganache : vous pouvez la faire au chocolat noir (en mettant la même quantité de crème que de chocolat) afin d'avoir un lapin marron. Regroupez tous les ingrédients nécessaires, mettez votre tablier, et c'est parti pour un. Façonner en lapin : Vaporiser une grande plaque à pâtisserie d'aérosol de cuisson. Retirer de la plaque; laisser refroidir sur une grille.

Gâteau au chocolat, lapin pas à pas

  1. Faites chauffer une tasse de café. Cassez 200g de chocolat noir en morceaux, placez-les dans un bol, versez le café chaud dessus et laissez fondre le chocolat. Séparez les blancs des jaunes d'œufs et montez les blancs en neige ferme. Réservez..
  2. Dans 1 saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre semoule. Le mélange doit blanchir et devenir mousseux. Ajoutez le bol contenant le café et le chocolat fondu, puis l'huile. Mélangez. Incorporez délicatement à l'aide d'une spatule la farine et la levure. Puis les blancs en neige..
  3. Séparez la pâte en 2 parts égales, graissez 2 moules ronds ou couvrez-les de papier cuisson. Versez la pâte dans les 2 moules. Enfournez à four chaud, 180° pendant environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est cuit. Laissez refroidir le gâteau. Coupez dans un gâteau les oreilles du lapin. Laissez le 2e gâteau tel quel..
  4. Préparez la décoration. Etalez la pâte à sucre et découpez-y les yeux, les oreilles, la bouche du lapin. Pour les moustaches, faites des minis boudins de pâte. J'ai utilisé de la pâte à sucre qu'il me restait, mais vous pouvez tout à fait changer les couleurs. Une fois la déco prête, faites fondre les 100g de chocolat noir restant et étalez-les sur le gâteau. Collez les décors en pâte à sucre. Régalez-vous!.

recette de Ma_Petite_cuisine_familiale @cookpad

Décorer de chocolat fondu et de bonbons haricot (jelly bean), si désiré. Les amateurs de chocolat noir risquent de fondre de plaisir pour ce gâteau incroyablement gourmand. Composé d'une génoise au cacao à la texture aérienne et légère, il est ensuite fourré d'une crème pâtissière au chocolat additionné d'une crème fouettée pour encore plus d'onctuosité et de crémeux. Si votre gâteau a fait un trou au milieu, pas de panique, couper la croûte autour et la met dans le trou pour combler avant de retourner le gâteau. Déposer les fesses de lapin au centre du gâteau.