Des Recette Gratin de Courgettes

Posted on

Gratin de Courgettes. Découvrez la recette de Gratin de courgettes, une recette simple et originale pour accompagner viande et poisson pour des dîners ou déjeuner légers et équilibrés. Lavez les courgettes sans les éplucher. Eplucher et couper en rondelles les courgettes.

Gratin de Courgettes Il est l'un des ingrédients de la ratatouille, vous pouvez la consommer crue taillée en spaghettis mais vous pouvez également la préparer en gratin, certainement la meilleure idée pour mettre fin aux a priori des enfants sur les légumes. Avec ou sans béchamel, le gratin de courgettes pourra être un plat du soir. Sélection des meilleures recettes de gratin de courgette des internautes et conseils de chefs. Vous pouvez cuisiner Gratin de Courgettes en utilisant 6 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Gratin de Courgettes

  1. Préparer 5 of courgettes.
  2. Préparer 2 of briques de crème à 30%.
  3. Préparer of gruyère.
  4. Préparer of sel poivre.
  5. Préparer of four préchauffé à 180 degrés.
  6. Préparer of cuisson 25 à 30 minutes.

Découvrez les recettes faciles et incontournables du Journal des Femmes cuisine. Incontournable de l'été, la recette du gratin de courgette est à garder dans tous les tiroirs de cuisine ! Ingrédients : courgette, oignon, tomate, poivre, boeuf, ail, thym, persil, olive, gruyère, sel Voici le succulent gratin de courgettes de grand-mère, un plat léger très savoureux. Parfait pour accompagner les plats de viande ou de poisson.

Gratin de Courgettes pas à pas

  1. Épluchez les courgettes et les rincer à l’eau claire..
  2. Disposez les rondelles de courgettes dans un plat à gratin..
  3. Versez les deux briques de crème, rajoutez du sel et du poivre à votre convenance..
  4. Parsemez de gruyère et au four pendant 25 à 30 minutes à 180 degrés..

recette de Perrine Bourgeois @cookpad

Ce gratin est facile de préparation et rapide de réalisation. Vous allez impressionner toute la famille avec le goût exquis de ce gratin. Chaque bouchée sera un pur bonheur pour toutes les papilles. Put the olive oil in a large, lidded frying pan. Add the courgettes and herbs and season with salt and pepper.