Recette de Souris d'Agneau Confites aux Épices

Posted on

Souris d'Agneau Confites aux Épices. Des souris d'agneau fondantes et savoureuses pour un repas complet à partager et à accompagner de riz, pâtes, semoule ou légumes rôtis. Ajouter la garniture aromatique et la faire suer. Envie de Souris d'agneau confites aux épices ?

Souris d'Agneau Confites aux Épices N'hésitez pas à le proposer à l'occasion d'un menu de Pâques. Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles très fines. Faîtes-les revenir dans une cocotte en fonte avec un fond d'huile d'olive. Vous pouvez avoir Souris d'Agneau Confites aux Épices en utilisant 15 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Souris d'Agneau Confites aux Épices

  1. Préparer 6 of belles souris d'agneau.
  2. Préparer 3 c of à soupe d'huile d'olive.
  3. Préparer 2 of oignons roses.
  4. Préparer 2 gousses of d'ail.
  5. Préparer 30 gr of gingembre frais.
  6. Préparer 1 of bouquet garni.
  7. Préparer 6 of carottes petites.
  8. Préparer 1/2 of poivron rouge.
  9. Préparer 1/2 of poivron jaune.
  10. Préparer 1 of bâton de cannelle.
  11. Préparer 60 cl of d'eau + 1 cube de bouillon de légumes/poulet.
  12. Préparer 2 of grosses c à soupe de miel.
  13. Préparer 5 cl of vin blanc.
  14. Préparer of sel et poivre.
  15. Préparer 1 of bonne c à s de concentré de tomates.

Il est l'allié incontournable de vos plats mijotés à la cocotte. Souris d'agneau confite aux épices, Souris d'Agneau Confites aux Épices, Souris d'Agneau Confites aux Épices & Vanille Bleue. Ensuite, dans nombre de recettes, on y ajoute ce que l'on veut, en fonction des préparations, comme de la vanille. Enlevez le gras que vous pouvez sur les souris d'agneau.

Souris d'Agneau Confites aux Épices instructions

  1. Épluchez et lavez les légumes. Émincez l'ail et le gingembre (j'ai laissé la peau). Coupez en lamelles les poivrons. Préchauffez votre four à 110°C.Salez et poivrez la viande Dans une cocotte allant au four, faites dorer 3 par 3 les souris d'agneau de tous les côtés dans l'huile chaude..
  2. Placez les 6 souris dans la cocotte et ajoutez les oignons coupés en quartiers, les carottes entières, l'ail, le gingembre, les lamelles de poivron, le bouquet garni et le bâton de cannelle. Diluez le miel et le cube dans 60 cl d'eau chaude. Versez le vin et le bouillon dessus. Couvrez et enfournez pour 4 heures. A mi-cuisson retournez les souris dans la cocotte. Une fois cuites, réservez les souris dans un plat sous un papier alu, bien au chaud..
  3. Filtrez et dégraissez bien la sauce (mettez 2 serviettes en papier dans votre passoire). Ajoutez la sauce tomates et rectifiez l'assaisonnement. Faites réduire la sauce d'1/3 sur feu vif..
  4. Servez les souris d'agneau à l'assiette avec un peu de sauce et le restant en saucière, à disposition. Je les ai accompagnés de pommes de terre rattes au four et des haricots coco de Paimpol..

recette de Catalina – Le blog de Cata @cookpad

La souris d'agneau confite peut être servi avec des pousses de salade et des tomates ou encore avec des patates douces. La souris est un des meilleurs morceaux de l'agneau. Elle est le plus souvent confite lentement au four afin d'obtenir une viande très tendre. Dans cette recette, elle est parfumée à l'ail, au thym, au romarin et au miel puis accompagnée de petites pommes de terre rattes fermes et savoureuses. Une recette de souris d'agneau aux épices, une recette originale pour pâques ou pour toute autre occasion.