Des Recette Souris d'Agneau façon Tajine

Posted on

Souris d'Agneau façon Tajine. Tajine de souris d'agneau aux carottes confites. #tajine #sourisdagneau Souris d'agneau Tomates Pois chiche Ail Piment vert Aubergines Huile d'olive Sel poivre Gingembre Curcuma Paprika Coriandre fraîche. Ajouter le miel puis les souris d'agneau. Faire dorer la viande sur toutes ses faces en la retournant souvent dans le mélange huile/miel.

Souris d'Agneau façon Tajine Une recette orientale et chaleureuse pour des repas en famille. herbes et épices. Souris d'agneau en tajine au curcuma et colombo Les souris d'agneau j'adore et dès que possible je les mets dans mon Caddie. Tajine d'agneau aux citrons confits et sa compotée d'oignons à la marocaine Voir la recette. Vous pouvez cuisiner Souris d'Agneau façon Tajine en utilisant 16 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Souris d'Agneau façon Tajine

  1. Préparer 4 of souris d'Agneau.
  2. Préparer 8 gousses of d'ail.
  3. Préparer 6 of carottes.
  4. Préparer 4 of petits navets orange.
  5. Préparer 1 of petite boîte de pois chiche.
  6. Préparer of huile d'olive.
  7. Préparer of sel et poivre.
  8. Préparer 2 of bâtons de cannelle.
  9. Préparer 1 of sachet de safran en poudre.
  10. Préparer 1,5 c of à café de gingembre en poudre.
  11. Préparer 1,5 c of à café de coriandre moulue.
  12. Préparer 1 c of à café de cumin en poudre.
  13. Préparer 1 of bouquet de coriandre fraîche.
  14. Préparer of l'écorce d'un demi-citron.
  15. Préparer 150 g of pruneaux secs dénoyautés.
  16. Préparer 1 c of à soupe de miel liquide.

Dans une grande cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Lorsqu'elle est bien chaude, faire revenir les souris d'agneau et laisser colorer sans brûler. Ce tajine de souris d'agneau aux fruits secs (abricots, figues, pruneaux, raisins), aux amandes et aux noix de cajou est un plat sucré-salé délicieux et très facile à faire ! Découvrez la recette et épatez vos convives avec ce plat convivial.

Souris d'Agneau façon Tajine instructions

  1. Dégraissez les souris d'agneau à l'aide d'un couteau. Dans une cocotte, faites chauffer un filet d'huile et les faire revenir à feu vif sur toutes les faces durant quelques minutes. Salez et poivrez. Réservez dans un plat. Préparez vos légumes et les couper en gros morceaux. Épluchez les ails et les garder en entier..
  2. Dans la même cocotte, faites revenir les légumes et l'ail à feu moyen durant 2 minutes. Ajoutez 10 cl d'eau, les bâtons de cannelle, le safran, le gingembre, la coriandre moulue, le cumin. Salez et poivrez. Ficelez les tiges de coriandre fraîche et ajoutez-les..
  3. Retirez les navets et les carottes de la cocotte car ils ont besoin de moins de cuisson que la viande et remettre les souris d'Agneau. Couvrir et laissez mijoter 1 heure sur feu doux. Retourner à mi-cuisson (soit au bout de 30 minutes)..
  4. Avec un économe, prélevez l'écorce du demi-citron en petites tranches. Attention à ne pas prélever le blanc de la peau du citron qui est amère. Ajoutez dans la cocotte et remettre les légumes. Cuire encore 30 minutes à feu doux à couvert..
  5. Après les 30 minutes, ajoutez les pruneaux secs dénoyautés et les pois chiche égouttés. Ajoutez également le miel et un peu d'eau si nécessaire puis laissez cuire encore 30 minutes, à feu très doux et à couvert. Bonne dégustation !.

recette de Sylvie Meyer @cookpad

Ce tajine est un plat de saison qui ravira les amateurs de sucré-salé. C'est vraiment divin, parfumé à souhait, je le place dans mon hit parade des meilleures recettes ! Contextual translation of "souris d'agneau façon tajine" into English. Human translations with examples: of the world. Servez les souris d'agneau avec les légumes et la sauce chaude.