Recette Facile: Lamele ou Agneau Pascal

Posted on

Lamele ou Agneau Pascal. Beurrez et farinez généreusement votre moule en terre cuite. Vérifiez la cuisson à l'aide de la pointe d'une petit couteau : si la lame ressort sèche, votre agneau est cuit. Voici les étapes de la façon dont vous présentez ceci.

Lamele ou Agneau Pascal Le Lammele est un biscuit qui à la forme d'un agneau et que l'on confectionne traditionnellement à Pâques pour les enfants. En Alsace à Pâques on a les crécelles qui viennent remplacer les cloches, et on a le Lamele (Osterlammele) ou agneau pascal ! J'adore cette tradition culinaire de ma région, ils sont beaux et tellement bons à manger. Vous pouvez cuisiner Lamele ou Agneau Pascal en utilisant 6 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Lamele ou Agneau Pascal

  1. Préparer 2 of œufs.
  2. Préparer 150 g of farine+ 1 cuillère à soupe pour le moule.
  3. Préparer 1/4 cuillère à café of bicarbonate de soude.
  4. Préparer 150 g of sucre en poudre.
  5. Préparer 20 g of beurre pour le moule.
  6. Préparer 1 of peu de sucre glace.

Lammele (Agneau Pascal) – Recette facile. Il est de tradition, en Alsace, de faire des lammele (Osterlammele, agneau Pascal) pour les fêtes de pâques. Une recette simple et rapide qui nécessite simplement d'avoir un moule de circonstance! On retrouve l'Agneau Pascal sous différentes appellations : Osterlammele, lamele, ou lammele (prononcé "lamala dans le Haut Rhin).

Lamele ou Agneau Pascal pas à pas

  1. Faire préchauffer le four à 180°.
  2. Dans un saladier battre ensemble les œufs entiers et le sucre en poudre. Il faut que le mélange soit bien blanc..
  3. Mélanger le bicarbonate et la farine..
  4. Tout en continuant à battre ajouter la farine en pluie jusqu'à obtenir une pâte homogène et lisse..
  5. Vérifier que les deux parties du moule sont bien fixées l'une à l'autre. Beurrer soigneusement le moule en insistant sur la tête et les parties striées. Versez ensuite une cuillère à soupe de farine tamisée dans le moule et la répartir en tapotant. Jeter l’excédant..
  6. Verser la pâte dans le moule et enfourner à 180° pendant 40 à 50 minutes (piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson..
  7. Laisser refroidir un peu avant de démouler pour ne pas abimer le gateau..
  8. Saupoudrer un peu de sucre glace sur le dessus pour faire la laine… et déguster avec un café.

recette de Brigitte Maire @cookpad

Bon, je crois que ça suffit pour le cours d'Histoire (je détestais déjà cette. Ma grand-mère polonaise utilise une recette similaire pour réaliser ses agneaux pascals que l'on appelle alors Baranek (« agneau », en polonais). Les recettes d'agneau pascal les plus appréciées. Recette d'agneau pascal facile, rapide et délicieuse : Gigot d'agneau pascal, Lamela – agneau de Pâques #Alsace, Tradition Allemande De Pâques : Agneau Pascal. Pour la pâtisserie traditionnelle en forme d'agneau pascal, voir Osterlammele.