Des Recette Lapin 🐇 au four

Posted on

Lapin 🐇 au four. Quand le temps froid revient, il n'y a rien de plus rĂ©confortant que l'odeur de la popote de nos mĂšres qui mijote dans sa chaumiĂšre. Le lapin se cuit facilement au four et favorise une meilleure concentration des saveurs. En rĂ©glant de diffĂ©rentes maniĂšres le thermostat et la durĂ©e de cuisson, la cuisson au four permet de rĂŽtir, de fondre ou de gratiner.

Lapin 🐇 au four Le lapin peut ĂȘtre accommodĂ© de plusieurs façon. Nous vous proposons avec cette recette de lapin au four, de le rĂ©aliser Ă  la moutarde, Ă  la crĂšme fraiche et aux herbes aromatiques. Enduire gĂ©nĂ©reusement chaque morceau de lapin de moutarde et les emballer individuellement dans un morceau de crĂ©pine. Vous pouvez cuisiner Lapin 🐇 au four en utilisant 10 ingrĂ©dients et 7 Ă©tapes. Voici comment le faire:

IngrĂ©dients de Lapin 🐇 au four

  1. Préparer 1 of lapin.
  2. PrĂ©parer of MĂ©lange d’épices.
  3. Préparer 1 of :2 c à soupe de tomate concentré.
  4. PrĂ©parer 3 gousses of d’ail.
  5. Préparer 1/2 botte of coriandre.
  6. Préparer 1/2 botte of persil.
  7. PrĂ©parer 3 c of Ă  soupe d’huile d’olive.
  8. PrĂ©parer 3 c of Ă  soupe d’huile tournesol.
  9. Préparer of Sel poivre.
  10. PrĂ©parer 1 of verre Ă  thĂ© d’eau.

Poser cÎte à cÎte sans serrer dans un plat allant au four, saupoudrer de thym, ne pas saler à cause de la moutarde. Mettre au four pendant une heure environ. Mettre le lapin dans un grand plat. Badigeonner avec la préparation, répartir le surplus au fond du plat.

Lapin 🐇 au four instructions

  1. La veille prĂ©parer la marinade: dans un grand saladier mettre les herbes finement hachĂ©es le sel le poivre, 1/2 c Ă  cafĂ© du cumin, 1 c Ă  cafĂ© de gingembre, 1/2 c Ă  soupe de curcuma, 1/2c Ă  soupe de paprika, les gousses d’ail hachĂ©, 1 c Ă  soupe de ciboulette,la tomate concentrĂ©, l’eau et les deux huile.
  2. Mettre dedans les morceaux de lapin 🐇 et mĂ©langer les bien.
  3. Filmer et laisser toute une nuit dans le frigo.
  4. Faire cuire dans un four préchauffé puis baisser la température.
  5. Couvrer le plat avec de l’aluminium.
  6. Surveiller la cuisson de temps en temps.
  7. Servir avec du riz 🍚 ou des pñtes.

recette de zakia @cookpad

Badigeonnez les morceaux de lapin avec le beurre moutarde et déposez les dans un plat. Les meilleures recettes de Lapin au four notées et commentées par les internautes. Rédigé par lolo et publié depuis Overblog. Saler, poivrer huiler et effeuiller le thym sur les cuisses de lapin. Les enrouler dans des tranches de lard, poser sur un plat allant au four avec un verre de vin blanc dans le fond.