Recette de Navarin d'Agneau

Posted on

Navarin d'Agneau.

Navarin d'Agneau Vous pouvez faire Navarin d'Agneau en utilisant 14 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Navarin d'Agneau

  1. Préparer 1 kg of d'agneau en morceaux mélangés.
  2. Préparer 8 of carottes.
  3. Préparer 8 of navets.
  4. Préparer 12 of petits oignons.
  5. Préparer 10 of pommes de terre moyenne.
  6. Préparer 8 gousses of d'ail.
  7. Préparer 75 g of double concentré de tomates.
  8. Préparer 1/2 l of bouillon corsé (bouillon aux légumes + bouillon de bœuf dégraissé).
  9. Préparer of huile d'olive.
  10. Préparer 1 of bouquet garni.
  11. Préparer 1 of cuill. à soupe de farine.
  12. Préparer of épices à couscous.
  13. Préparer of sel et poivre.
  14. Préparer 1 of bouquet de persil en option (dressage).

Navarin d'Agneau instructions

  1. Faites revenir l'agneau dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, ajoutez un peu d'épices à couscous, du sel et du poivre. Quand les morceaux sont dorés, ajoutez l'ail écrasé et le concentré de tomates. Bien mélangez et laissez mijoter 5 minutes. Retirez la viande et réservez-la. Faites dorez la farine dans le jus et ajoutez le bouillon chaud en le fouettant bien. Remettre la viande dans la cocotte en ajoutant le bouquet garni et faites cuire à feu doux pendant 45 minutes..
  2. Pendant ce temps préparez les légumes, les épluchez, les-coupez en deux et bien les laver. Faites de même avec les pommes de terre et réservez-les dans de l'eau froide pour qu'elles ne noircissent pas. Epluchez les oignons et gardez-les entier. Faites dorer les oignons dans une grande sauteuse avec un peu d'huile d'olive, ajoutez les carottes et navets. Ajoutez une pincée de sel et des épices à couscous. Une fois dorés les-réservez..
  3. Après les 45 minutes de cuisson de la viande, ajoutez les légumes dorés dans la cocotte. La sauce ne doit pas être trop liquide et doit juste recouvrir les légumes et la viande. Ajustez si nécessaire et cuire à feu doux pendant 30 minutes. Ajoutez les pommes de terre, vérifiez l'assaisonnement et faites cuire à nouveau pour une demi-heure. Contrôlez la cuisson des légumes et pommes de terre à l'aide de la pointe d'un couteau..
  4. Pour le dressage parsemez de persil frais haché et dégustez aussitôt !.

recette de Sylvie Meyer @cookpad