Idées de Recette: Côtes d'agneau succulentes en gratin

Posted on

Côtes d'agneau succulentes en gratin. Saisir rapidement les côtes d 'agneau à la poêle, dans une bonne quantité de beurre et/ou d' huile d 'olive. La douceur du climat local se ressent d'ailleurs dans la cuisine de l'enfant du pays, William, notre chef du jour. Pour preuve, il vous prépare aujourd'hui.

Côtes d'agneau succulentes en gratin Préparez donc des côtelettes d'agneau, sauce à l'ail et au thym. Une recette de viande très gourmande et pleine de saveurs qui ne demande pas de grande préparation. Il ne vous reste plus qu'à servir ce délicieux plat de côtelettes d'agneau sauce à l'ail et au thym. Vous pouvez cuisiner Côtes d'agneau succulentes en gratin en utilisant 7 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Côtes d'agneau succulentes en gratin

  1. Préparer 8 of côtes d'agneau.
  2. Préparer 8 of pommes de terre farineuses.
  3. Préparer 2 of ou 3 gousses d'ail.
  4. Préparer 1 of branche de romarin.
  5. Préparer 1/2 of cube de bouillon.
  6. Préparer of beurre et/ou huile d'olive.
  7. Préparer of sel et poivre.

Voilà un plat de viande original. Choisissez de préférence des côtes premières d'agneau, petites mais à la noix si savoureuse ! Leur cuisson est délicate et doit être rapide sur feu vif. Les côtes d'agneau sont particulièrement appréciées grillées au barbecue ou au four.

Côtes d'agneau succulentes en gratin instructions

  1. Saisir rapidement les côtes d'agneau à la poêle, dans une bonne quantité de beurre et/ou d'huile d'olive (moi je fais moitié-moitié). Quand elles sont dorées (maximum 2 minutes par face), les sortir de la poêle et les réserver sur une assiette en attendant. Les couvrir d'une autre assiette pour garder la chaleur..
  2. Dans la même poêle (dans les sucs de cuisson des côtes d'agneau), mettre les pommes de terre crues, pelées et émincées en fines lamelles de 2-3 mm d'épaisseur. Assaisonner de sel et de poivre et faire dorer pendant 5 à 7 minutes. Retirer du feu..
  3. Dans un plat à gratin, mettre la moitié des pommes de terre au fond. Parsemer d'ail émincé ou pressé (selon le goût – moi c'est beaucoup!). Couvrir avec les côtes d'agneau (si possible sans les superposer), et terminer en étalant par dessus l'autre moitié de pommes de terre. Ajouter éventuellement encore un peu d'ail, et le romarin effeuillé..
  4. Délayer le demi cube de bouillon dans un fond d'eau, et le verser par dessus. Couvrir le plat (feuille alu ou couvercle) et enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 50 minutes. Découvrir le plat, vérifier la cuisson, et poursuivre encore pendant 10 à 15 minutes..
  5. Servir avec une salade de saison (endives, pourpier, cresson…). Ici avec la salade de pourpier aux baies séchées: https://cookpad.com/fr/recettes/1822252-salade-de-pourpier-aux-baies-sechees Bon appétit!.

recette de RegineM-LRQDO @cookpad

Accompagnées d'une sauce à l'ail, d'une sauce madère ou d'un beurre de persil, elles révèlent toute leur tendreté. Marinées ou panées, elles sont savoureuses accomodées d'une ratatouille. Ces côtelettes d'agneau grillées à la poêle sont préparées dans le style de cuisine provençale. Côtes levées caramélisées et chiffonnade de légumes verts. Croustillantes et parfumées, ces côtelettes d'agneau grillées ne demandent aucune exigence.