Idées de Recette: Fond de veau maison

Posted on

Fond de veau maison.

Fond de veau maison Vous pouvez cuisiner Fond de veau maison en utilisant 12 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Fond de veau maison

  1. Préparer 1.5 kg of d os de veau (ou bœuf ou porc ou agneau).
  2. Préparer 2 of oignons.
  3. Préparer 2 of tomates.
  4. Préparer 2 of carottes.
  5. Préparer 1 of poireau.
  6. Préparer 3 of branches de thym.
  7. Préparer 2 of feuilles de laurier.
  8. Préparer 4 of brins de persil.
  9. Préparer 2 of clous de girofle.
  10. Préparer 2 gousses of d ail.
  11. Préparer 1/2 cuillère à café of grains de poivre et baies roses.
  12. Préparer 3 litres of d eau.

Fond de veau maison instructions

  1. Déposer les os dans une grande marmite ajouter sans les couper les branches thym les feuilles de laurier les brins de persil le poivre et baies roses recouvrir de 3 litres d eau et porter à ébullition je ne sale jamais mes fonds de sauce.
  2. Éplucher les carottes les couper en bâtonnets laver le poireau le couper en tronçons (le vert et le blanc) éplucher les gousses d ail éplucher les oignons planter dans chaque oignon un clou de girofle laver les tomates les couper en quatre.
  3. Lorsque le mélange os et bouquet garni bout écumer puis ajouter tous les légumes mélanger maintenir l ébullition une dizaine de minutes écumer régulièrement puis baisser petit à petit à feu doux en maintenant une légère ébullition et laisser cuire 4h30 en écumant de temps en temps (3 ou 4 fois).
  4. Laisser tiédir puis passer le contenu de la marmite au chinois verser dans les pots laisser refroidir à température ambiante une nuit (ou 8 h) ôter la pellicule de graisse remontée fermer les pots c est prêt ! Bon appétit 😋je prépare toujours de grandes quantités afin d en congeler et ne jamais en manquer.

recette de Mila Skull @cookpad