Des Recette Nid de Pâques moka

Posted on

Nid de Pâques moka.

Nid de Pâques moka Vous pouvez cuisiner Nid de Pâques moka en utilisant 21 ingrédients et 11 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Nid de Pâques moka

  1. Préparer of Génoise.
  2. Préparer 125 g of farine (fermentante).
  3. Préparer 6 g of levure en poudre.
  4. Préparer 4 of œufs.
  5. Préparer 125 g of sucre.
  6. Préparer of Crème au beurre moka.
  7. Préparer 250 g of beurre doux.
  8. Préparer 1 tasse of café fort.
  9. Préparer 50 cl of lait.
  10. Préparer of Extrait de café ou de rhum.
  11. Préparer 4 of œufs.
  12. Préparer 100 g of sucre très fin.
  13. Préparer 1 cuillère à soupe of fécule de maïs.
  14. Préparer of Sirop de punchage.
  15. Préparer 15 cl of d’eau.
  16. Préparer 50 g of sucre.
  17. Préparer 1 of bouchon de rhum.
  18. Préparer of Quelques gouttes d’extrait de café.
  19. Préparer of Décoration.
  20. Préparer of Œufs m&m’s (ou en sucre).
  21. Préparer of Coco râpé.

Nid de Pâques moka pas à pas

  1. Génoise: dans un bol mettre la farine et la levure. Séparer les blancs des jaunes et placer les blancs dans la cuve du robot..
  2. Monter les blancs en neige fermes et tout en continuant de fouetter, incorporer le sucre. Battre encore 2 minutes. Mettre préchauffer le four à 180 degrés..
  3. Baisser la vitesse de moitier environs et ajouter les jaunes suivis de la farine verser en pluie. Fouetter juste le temps de rendre le mélange homogène. Beurrer le moule et verser la préparation dedans. Enfourner pour 20 Minutes en surveillant la cuisson..
  4. Laisser refroidir avant de démouler et de couper. Sur un moule carré, couper 9 petits carrés et les diviser en 2 également pour le fourrage..
  5. La crème au beurre: Mettre 125g de beurre dans la cuve du robot et préparer les autres 125g à réserver au frigo..
  6. Faire couler la tasse de café, la verser dans une casserole et rajouter du lait afin d’obtenir 50cl en tout. Ajouter à cela l’extrait de café (ou rhum) et porter à ébullition..
  7. Casser les œufs, ajouter le sucre et fouetter énergiquement avant de rajouter la fécule de maïs. Incorporer à cela le mélange café/lait et rendre homogène. Remettre à feu moyen afin d’épaissir. Ajouter à cela le beurre qui est au frigo et fouetter énergiquement. Laisser refroidir complètement (profiter pour faire l’étape du punchage)..
  8. Fouetter le beurre à température ambiante. Ajouter progressivement la crème de moka et pour finir mettre à vitesse moyenne pour 10 minutes. La crème dois doubler de volume. Mettre une partie dans une poche à douille au frigo..
  9. Sirop de punchage: porter à ébullition l’eau et le sucre. Une fois fait ajouter le rhum et l’extrait de café. Badigeonner la surface de chaque morceaux de génoise..
  10. Montage: placer une couche de crème moka entre deux morceaux de gâteaux et ensuite recouvrir tout les côtés d’une fine couche. Placer quelques minutes au frigo..
  11. Couper un fin bout à la poche à douille et former le « nid » d’oiseau sur le dessus, remettre un peux de crème sur les côtés si nécessaire. Former des lignes vers le haut grâce à une fourchette ou dans mon cas fourchette à escargots. Placer quelques œufs sur le centre et saupoudrer légèrement de coco râpé. Réserver au frais au moins 1 heure. C’est prêt!.

recette de Yavanah @cookpad