Recette: 🇪🇸️ Riz au Poulet et au Lapin

Posted on

🇪🇸️ Riz au Poulet et au Lapin.

🇪🇸️ Riz au Poulet et au Lapin Vous pouvez faire 🇪🇸️ Riz au Poulet et au Lapin en utilisant 11 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de 🇪🇸️ Riz au Poulet et au Lapin

  1. Préparer 800 gr of riz rond.
  2. Préparer 1 of poivron rouge.
  3. Préparer 500 gr of poulet découpé.
  4. Préparer 1/2 of lapin découpé.
  5. Préparer 1 boîte of tomate pelée.
  6. Préparer 1 of petit pot de pois chiches.
  7. Préparer 1 of tête d'ail.
  8. Préparer 1 of branche de thym.
  9. Préparer 1 of peu de safran.
  10. Préparer of eau, huile et sel.
  11. Préparer 1 of boite d'escargots égouttés.

🇪🇸️ Riz au Poulet et au Lapin instructions

  1. Chauffer l'huile dans une poêle. Couper le poivron en lanières, les faire frire (attention à ne pas brûler la peau) et réserver..
  2. Ensuite, commencer à frire la viande. Pour donner une bonne saveur à la viande en même temps ajouter la tête d'ail entière et entaillée. Quand l'ail est doré, le retirer. La viande ne doit pas être trop frite, donc reserver dès qu'elle est bien dorée..
  3. Faire sauter la tomate pelée mais avant enlever de l'huile s'il en reste trop. Ajouter les escargots pour qu'ils prennent le goût de la tomate et des ingrédients précédents avec l'huile..
  4. Préparer la paella (la poêle) avec la viande, la tomate avec les escargots, les pois chiches et le thym et la tête d'ail au centre. Ajouter de l'eau jusqu'à ce qu'elle recouvre les rivets des poignées. Si vous n'aimez pas faire cela en vous basant sur la hauteur des rivets, calculez plus ou moins 2 litres d'eau. Ajouter du sel et commencer à chauffer l'eau..
  5. Ajouter le safran et faire bouillir, rectifier le sel. Si c'est à notre goût et que l'eau est descendue en dessous des rivets, il est temps d'abaisser un peu le feu et de verser le riz..
  6. Au moment d'ajouter le riz il est important bien le répartir dans la poêle si nous ne voulons pas qu'il sorte de "gachoso" (si nous ne voulons pas qu'il fasse un gros amas dans un coin)..
  7. Compter environ 17 minutes. Au bout de 7 minutes ajouter le poivre sur le dessus et à partir de 15 il faut être vigilants que la chose ne tombe pas en panne avec le bouillon. Si necessaire rajouter un peu d'eau en verifiant la cuisson du riz..
  8. Si tout va bien, c'est fini! Laisser reposer quelques minutes pendant que nous prenons un vermouth et nous admirons notre travail avec fierté. Si cela ne s'était pas bien passé, nous avons eu un vermouth pendant que nous préparions un plan pour nous s'échapper..

recette de Cookpad France @cookpad