Recette de Père Noel en nougat glacé

Posted on

Père Noel en nougat glacé.

Père Noel en nougat glacé Vous pouvez avoir Père Noel en nougat glacé en utilisant 7 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Père Noel en nougat glacé

  1. Préparer 50 g of pistaches.
  2. Préparer 50 g of d'amandes.
  3. Préparer 3 of oeufs.
  4. Préparer 1 of pincée de sel.
  5. Préparer 100 g of miel.
  6. Préparer 90 g of sucre en poudre.
  7. Préparer 400 g of crème fraîche liquide à 35% de m.g.

Père Noel en nougat glacé instructions

  1. Dans le bol du Thermomix, concassez 50 g de pistaches et 50 g d'amandes. Mixez 5 sec/Vit.4. Réservez et nettoyez le bol en le séchant bien..
  2. Insérez le fouet dans le bol du Thermomix. Séparez 3 blancs d'oeufs des jaunes. (réservez les jaunes pour la suite). Ajoutez les blancs d'oeufs dans le bol avec 1 pincée de sel. Mettez 4 min/37°C/Vit.3. Réservez dans un saladier. Pendant ce temps, faites griller légèrement dans une poêle (sans matière grasse) 100 g d'Amandes émondées. Réservez..
  3. Laissez le fouet dans le bol du Thermomix. Ajoutez les 3 jaunes d'oeufs réservés, 100 g de miel et 90 g de sucre en poudre. Mixez 2 min/Vit 3..
  4. Retirez le fouet, ajoutez les pistaches et amandes réservées. Mixez 5 Sec/Vit. 4. Incorporez délicatement aux blancs d'oeufs dans le saladier..
  5. Nettoyez le bol à l’eau froide, essuyez le et insérez le fouet. Ajouter 400 g de crème fraîche liquide à 35% de m.g. Mixez environ 50 sec/Vit.3, jusqu'à ce que la crème soit prise. Prolongez de quelques secondes si nécessaire en surveillant bien la prise. Incorporez la crème chantilly au mélange dans le saladier..
  6. Versez la préparation dans le moule et mettez au congélateur pendant 12 heures minimum. Dans le moule père Noël, auparavant j'ai mis du coulis de framboise pour différencier les parties..
  7. Démoulez et servez en tranches épaisses accompagnées d’un coulis de framboises..

recette de Baldessaveurs @cookpad