Des Recette Velouté d'asperges

Posted on

Velouté d'asperges.

Velouté d'asperges Vous pouvez cuisiner Velouté d'asperges en utilisant 6 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Velouté d'asperges

  1. Préparer of d'asperges.
  2. Préparer of petit oignon doux.
  3. Préparer of cuil à café d'huile d'olive.
  4. Préparer of petit pot de crème épaisse.
  5. Préparer of ou 2 crackers aux graines.
  6. Préparer of Sel poivre.

Velouté d'asperges instructions

  1. Casser les asperges à la main. Garder la pointe pour manger en vinaigrette ou juste poêlées comme garniture. Laver et couper les queues en rondelles de 1/2 cm. Émincer l'oignon..
  2. Dans une sauteuse mettre à chauffer l'huile d'olive et faire blondir les oignons, y ajouter les rondelles d'asperges, saler et laisser revenir 2-3 minutes. Couvrir d'eau, couvrir la sauteuse et laisser cuire à petit feu jusqu'à ce que la pointe d'un couteau rentre facilement dans les asperges (compter environ 15 à 20 minutes)..
  3. Mixer le tout pendant au moins 30 secondes (si c'est au blender attention de prendre un torchon et tenir le capuchon car on peut repeindre le mur de la cuisine !!!!). Passer au Chinois ou à la passoire et faire passer avec la louche (bien presser pour récupérer le max de soupe.). Goûter et rectifier l'assaisonnement..
  4. Servir dans des coupes, déposer un bout de crackers pour que la quenelle de crème repose dessus et ne plonge pas… Bien poivrer selon les envies de chacun. Servir la soupe bien chaude..
  5. Cela peut se faire au thermomix : oignon, huile d'olive et rondelles d'asperges dans le bol tout mixer 3 secondes vit 5. Cuire 5 min/ vit 1/ 90 degrés. Couvrir d'eau, saler et insérer le varoma pour cuire les pointes, 15 min/ vit 1/ varoma. Retirer le varoma, mettre le gobelet et mixer 30 secondes /vit 7. Passer au chinois et présenter comme dans étape 4..

recette de Caroline @cookpad