Les Recette: Tarte aux pommes façon crumble au noix

Posted on

Tarte aux pommes façon crumble au noix.

Tarte aux pommes façon crumble au noix Vous pouvez avoir Tarte aux pommes façon crumble au noix en utilisant 7 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Tarte aux pommes façon crumble au noix

  1. Préparer 1 of rouleau de pâte feuilletée maison, ou celle toute prête du commerce.
  2. Préparer 8 of pommes de type Gala.
  3. Préparer 100 g of cerneaux de noix.
  4. Préparer 70 g of beurre bien froid.
  5. Préparer 70 g of farine.
  6. Préparer 70 g of sucre brun en poudre.
  7. Préparer 1 gousse of vanille.

Tarte aux pommes façon crumble au noix instructions

  1. Foncez le moule à tarte avec la pâte feuilletée et réservez au frigo. Épluchez et coupez 4 pommes en cubes. Mettez-les dans une casserole avec la vanille fendue et une cuillère à café d'eau. Faites compoter à feu doux une quinzaine de minutes, à couvert. Débarrassez dans le mixer et moulinez le tout pour obtenir une compote lisse. Laissez refroidir..
  2. Épluchez et coupez les autre pommes en lamelles d'environ 5 mm d'épaisseur. Préchauffez le four à 200° C. Recouvrez la pâte à tarte avec la compote, puis recouvrez avec les lamelles de pommes. Enfournez pour environ 30 minutes..
  3. Pendant ce temps, mixez grossièrement la farine, le sucre et le beurre très froid, de manière à obtenir une consistance sablonneuse. Ajoutez les noix..
  4. Sortez la tarte aux pommes du four et recouvrez-la avec le mélange aux noix. Enfournez à nouveau pour une dizaine de minutes, le temps de faire dorer le crumble. Sortez la tarte du four, laissez entièrement refroidir pour que le crumble puisse durcir..
  5. Servez pour le dessert ou pour le goûter ! Vous pouvez si vous le souhaitez et si vous aimez, ajouter une pincée de cannelle dans votre crumble….

recette de Les petits plats du Prince @cookpad