Des Recette Mini Batbout

Posted on

Mini Batbout.

Mini Batbout Vous pouvez faire Mini Batbout en utilisant 8 ingrédients et 4 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Mini Batbout

  1. Préparer of Pour une trentaine de Batbout.
  2. Préparer 500 g of semoule fine.
  3. Préparer 500 g of farine.
  4. Préparer 1 c of à café de sel.
  5. Préparer 1 c of à soupe rase de sucre en poudre.
  6. Préparer 2 of sachets de levure de boulanger sèche.
  7. Préparer 350 g of lait tiede + 100 g d'eau tiède.
  8. Préparer of Rajouter du lait si besoin 😉.

Mini Batbout instructions

  1. Dans le saladier du robot verser la semoule et la farine ainsi que le sucre et mélanger. Puis sur les côtés du bol verser le sel et à l'opposé la levure. Ensuite verser en deux fois le mélange lait-eau tiede en mettant le robot mode pétrir pendant 5 mn. La pâte doit être souple et légèrement collante.Rajouter du lait si besoin.Puis couvrer et laissez poser la pâte de 1h à 1h30.
  2. Ensuite degaser très légèrement et aplatir la pâte d'environ à 0,5 cm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte-pièces ou un verre former des cercles.
  3. Les poser dans une poêle sans matière grasse et les faire légèrement dorer et dès que la surface du pain gonfle il faut les retourner et renouveler l'opération vivement. J'en ai aussi fait au four il gonfle parfaitement bien et c'est plus rapide quand on en fait plusieurs. Faut juste rester devant pour les retourner quand il gonfle 😉 Reste plus qu'à les ouvrir et les farcir..
  4. J'ai farcie mes petits pains tout simplement de sauce algérienne. d'oignon. Viande hachée. Épices et kiri. Voilà plus qu'à déguster 😋.

recette de Mylla @cookpad