Idées de Recette: ☆Tarte aux Myrtilles☆

Posted on

☆Tarte aux Myrtilles☆.

☆Tarte aux Myrtilles☆ Vous pouvez cuisiner ☆Tarte aux Myrtilles☆ en utilisant 34 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de ☆Tarte aux Myrtilles☆

  1. Préparer of ☆Pâte sucrée Amande et Chia :.
  2. Préparer 45 g of poudre d’amande.
  3. Préparer 85 g of maïzena.
  4. Préparer 290 g of farine.
  5. Préparer 1 of pincée de sel.
  6. Préparer 140 g of sucre glace.
  7. Préparer 150 g of beurre.
  8. Préparer 85 g of d’œufs.
  9. Préparer 2 of CàS graines de Chia.
  10. Préparer of ☆Pour la Crème d’Amande :.
  11. Préparer 150 g of poudre d’amande.
  12. Préparer 15 g of maïzena.
  13. Préparer 120 g of sucre glace.
  14. Préparer 15 g of rhum.
  15. Préparer 120 g of d'œufs.
  16. Préparer 90 g of beurre.
  17. Préparer of Myrtilles fraîches.
  18. Préparer of ☆ Pour la Compotée de Myrtilles :.
  19. Préparer 265 g of purée de cassis.
  20. Préparer 20 g of glucose (facultatif).
  21. Préparer 30 g of sucre.
  22. Préparer 4 g of pectine.
  23. Préparer of ☆ Pour le Crémeux Myrtilles et Violette :.
  24. Préparer 80 g of crème liquide entière.
  25. Préparer 130 g of purée de myrtilles.
  26. Préparer 2 of feuilles de gélatine.
  27. Préparer 2 of jaunes d'oeufs.
  28. Préparer 20 g of sucre en poudre.
  29. Préparer of extrait de violette.
  30. Préparer of Déco :.
  31. Préparer of Œufs en chocolat.
  32. Préparer of Primevères comestibles.
  33. Préparer of Billes chocolat blanc.
  34. Préparer of Plumes chocolat blanc.

☆Tarte aux Myrtilles☆ instructions

  1. ☆Pâte sucrėe Amande et Chia : -> Placer le beurre mou dans la cuve du batteur muni de la feuille et incorporer le sucre glace, la poudre d’amande, les graines de Chia et le sel. Ajouter les œufs et mélanger. Ajouter ensuite la farine et la maïzena tamisées et pétrir quelques instants jusqu’à l’obtention d’une boule (ne pas trop travailler la pâte).
  2. Mettre la pâte sous film alimentaire et la placer minimum 1h au frais avant de l’utiliser. Étaler la pâte sur 2-3 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau et la foncer dans un cercle à tarte de 22 cm de diamètre. Piquer légèrement la pâte avec une fourchette et la placer au frais..
  3. ☆ Pour la Crème d’Amande : –> Travailler le beurre au batteur pour le réduire en crème. Ajouter le sucre glace et mélanger. Incorporer ensuite la moitié des œufs. Mélanger puis incorporer la moitié de la poudre d’amandes. Mélanger à nouveau. Ajouter le reste des œufs et mélanger puis ajouter le reste de la poudre d’amande et la farine. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.
  4. Étaler la crème d’amande dans le fond de tarte et disposer des myrtilles fraîches régulièrement dans la crème Enfourner pour 15-20 minutes à 180°C. A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
  5. ☆ Pour la Compotée de Myrtilles : –> Dans une casserole, faire chauffer la purée de myrtille avec le glucose. Mélanger le sucre et la pectine et ajouter l’ensemble dans la casserole. Faire bouillir pendant une minute. Laisser refroidir un peu la compotée puis la verser dans le fond de tarte sur la crème d’amande.
  6. ☆ Pour le Crémeux Myrtilles et Violette : Réhydratez la gélatine dans de l'eau froide pendant 20minutes. Mélangez la crème et la purée de myrtille et portez à ébullition. Mélangez les jaunes avec le sucre. Versez la crème aux myrtilles sur les jaunes sucrés et reversez dans la casserole, cuire comme une crème anglaise à la nappe (85°C). Ajoutez la gélatine essorée ainsi que l'extrait de violette, bien mélanger. Couler le crémeux sur la compotée et réserver au frais pendant environ 2 heures.
  7. Au moment de servir décorer la tarte selon vos goûts et déguster 😋 (Le fond de tarte peut être préparer la veille 😉).

recette de Au Rèl @cookpad