Recette Facile: Charlotte chocolat / framboise

Posted on

Charlotte chocolat / framboise.

Charlotte chocolat / framboise Vous pouvez avoir Charlotte chocolat / framboise en utilisant 17 ingrédients et 8 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Charlotte chocolat / framboise

  1. Préparer of Bavaroise chocolat :.
  2. Préparer 250 g of lait.
  3. Préparer 300 g of crème liquide entière 35%MG.
  4. Préparer 80 g of jaunes d'oeufs (4 environ).
  5. Préparer 30 g of sucre en poudre.
  6. Préparer 7 g of gélatine.
  7. Préparer 150 g of chocolat noir.
  8. Préparer of Biscuit cuillère :.
  9. Préparer of Pour réalisé la cartouchière de 70cm sur 8cm de haut, 2 disques (18cm et 16cm) et quelques biscuits.
  10. Préparer 120 g of blanc d'oeuf (2-3 blancs d'oeuf).
  11. Préparer 100 g of sucre semoule.
  12. Préparer 80 g of jaunes d'oeufs (environ 4).
  13. Préparer 100 g of farine T55.
  14. Préparer of sucre glace.
  15. Préparer of Nid spaghetti chocolat :.
  16. Préparer 150 g of chocolat noir.
  17. Préparer of décoration et fourrage : 250G framboises.

Charlotte chocolat / framboise pas à pas

  1. Bavaroise chocolat :Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, versez le lait et le portez à ébullition. Faites fondre votre chocolat au bain marie, Dans un cul de poule, mélangez vos jaunes d'oeufs avec le sucre. Mettre 1/3 du lait chaud sur votre mélange sans cesser de remuer. Transvasez le tout dans la casserole avec le reste de lait et faites épaissir (consistance crème anglaise) toujours en remuant. La préparation doit napper votre maryse..
  2. Passez ensuite votre crème anglaise au chinois pour qu'elle soit bien lisse. L'ajoutez en 3 fois à votre chocolat fondu et mélangez énergiquement à chaque fois. Ajoutez ensuite la gélatine ramollie essorée. Bien mélanger et laissez la tiédir le temps de préparer vos biscuits cuillère..
  3. Biscuit cuillère :Préchauffez votre four à 190°C sur chaleur STATIQUE. Au robot, montez les blancs en neige et ajoutez la moitié du sucre afin de les serrer. Dans un cul de poule, mélangez le reste de sucre en poudre avec les jaunes d'oeufs. Le mélange doit blanchir et être homogène. Versez vos jaunes sur les blancs montés en neige et mélanger brièvement. Ajoutez la farine tamisée, mélangez délicatement à l'aide d'une maryse en veillant à ne pas casser les blancs d'oeufs..
  4. Mettre votre préparation dans une poche à douille munie d'une douille lisse (taille10 pour ma part). Sur une plaque munie de papier cuisson, dressez votre cartouchière (En 2 fois pour ma part 35cm chacune), vous pouvez laissez un petit écart entre chaque biscuits, ces derniers vont légèrement s'étaler pendant la cuisson. Sur une 2nd plaque, dressez vos disques de 18cm et 15cm de diamètre..
  5. Saupoudrez deux fois de sucre glace à 5min d'intervalle. afin de créer cette petite croute croustillante sur le dessus. Enfournez 10/12min en fonction de votre four..
  6. Montage : Laissez un peu tiédir et mettre votre cartouchière à l'intérieur de votre cercle afin de pouvoir la positionner facilement sans qu'elle ne casse. Placez votre 1er disque au fond (le plus grand). Mettre la moitié de votre bavaroise chocolat, déposez vos framboises, placez par dessus votre second disque de biscuit et recouvrir de bavaroise. Laissez prendre une nuit au frigo..
  7. Nid chocolat :Placez une plaque au congélateur. Au micro-onde, faites fondre votre chocolat. Le placer dans une poche à douille. Faites une petite ouverture à l'aide d'un ciseau. Faites des spaghettis sur la plaque sortie du congélateur. Attendre 5/10 sec que le chocolat fige. Décollez-les à l'aide d'une lame de couteau et donnez leur la forme souhaitée avec vos mains (ayant les mains plutôt chaudes, j'ai mis des gants pour éviter de tout faire fondre). Vous pourrez déposer votre nid de chocolat.
  8. La découpe.

recette de Aux douceurs de Gaelle @cookpad