Les Recette: Pana cota vanille fraise

Posted on

Pana cota vanille fraise. Cette semaine je vous propose LA recette INRATABLE par excellence, celle de la PANNA COTTA VANILLE-FRAISE. Un dessert gourmand au bon goût de l'été. Une panna cotta simple et rapide au bon goût de chocolat et de noisette réalisée avec de l'agar-agar en remplacement de la gélatine et décorée de quelques amandes effilées et légèrement grillées.

Pana cota vanille fraise Vous cherchez des recettes pour panna cotta ? Panna cotta vanille et son coulis de mangue. Panna Cotta et son coulis de fraise. Vous pouvez cuisiner Pana cota vanille fraise en utilisant 10 ingrédients et 7 étapes. Voici comment le cuisiner :

Ingrédients de Pana cota vanille fraise

  1. Préparer 500 ml of crème fraîche liquide.
  2. Préparer 50 g of sucre (cassonade pour moi).
  3. Préparer 1/2 gousse of vanille.
  4. Préparer 2 of feuilles de gélatine.
  5. Préparer of Brunoise.
  6. Préparer of Quelques fraises finement coupées.
  7. Préparer of Coulis.
  8. Préparer 200 g of fraises environ.
  9. Préparer 1 c of à soupe de cassonade.
  10. Préparer 1 of filet de citron.

For the panna cotta, soak the gelatine leaves in a little cold water until soft. Place the milk, cream, vanilla pod and seeds and sugar into a pan and bring to a simmer. To serve, turn each panna cotta out onto a serving plate. Spoon over the sauce and garnish with a sprig of mint.

Pana cota vanille fraise pas à pas

  1. Dans une casserole, porter à frémissement la crème avec le sucre et la gousse de vanille avec ses graines, fendue et grattée. Pendant ce temps, laisser tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide..
  2. Aux premiers frémissements, couper le feu et ajouter la gélatine essorée. Bien remuer..
  3. Pour obtenir cette présentation, placez vos vérines dans un plat de manière à bien les maintenir penchées. Remplissez vos vérines. Laissez refroidir, puis placez au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour qu'elles figent bien..
  4. Préparer la brunoise de fraises et le coulis au dernier moment..
  5. Coulis : dans une mixer, mettez les fraises, le sucre et le citron. Mixer jusqu'à obtenir un beau coulis. Filtrer si vous le souhaitez..
  6. Dressage : placer un peu de brunoise sur la crème, puis ajouter un peu de coulis..
  7. Bonne dégustation 😄😄.

recette de Marmousse @cookpad

Pour préparer la couche de fraises faire le même procéder lorsque votre panna cotta est prise. séparer les blanc des jaunes, battre les jaunes avec le sucre jusqu'a blanchissement, rajouter la mascarpone, le coulis mélanger puis rajouter délicatement. Servir le coulis de fraises sur la panna cotta. La panna cotta à la vanille fait partie de ces délicieux desserts italiens. Fabriqué à partir d'ingrédients de base tels que de la crème, du sucre, de la gélatine et du lait, la panna cotta se caractérise par son goût léger et frais. Idéale après un repas pantagruélique pour finir sur une petite note de sucré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *