Idées de Recette: Merveilleux

Posted on

Merveilleux.

Merveilleux Vous pouvez avoir Merveilleux en utilisant 7 ingrédients et 5 étapes. Voici comment le faire:

Ingrédients de Merveilleux

  1. Préparer 6 of blanc d'oeufs.
  2. Préparer 300 g of sucre.
  3. Préparer of Quelques gouttes de citron.
  4. Préparer 50 cl of crème liquide entière.
  5. Préparer 30 g of mascarpone.
  6. Préparer of Graine de vanille.
  7. Préparer of Copeaux de chocolat râpé à l'économe pour moi et mis au frigo.

Merveilleux pas à pas

  1. Préchauffez le four à 100°C Commencez par fouetter les blancs en neige avec les quelques gouttes de citron à vitesse moyenne. Quand il commencent à devenir  mousseux, ajoutez le sucre en poudre petit à petit, en augmentant progressivement la vitesse du fouet. Continuez de fouetter à vitesse rapide jusqu'à obtenir un bec d'oiseau..
  2. Placez la meringue dans une poche à douille munie d'une douille lisse. Pochez la meringue en forme de petits escargots ainsi que des dômes, sur une plaque recouverte de papier cuisson mettre 2 heures au four..
  3. Fouettez la crème liquide bien froide avec la mascarpone et les graines de vanille, pendant 10 minutes environ, en augmentant la vitesse progressivement. Elle doit être bien ferme. Attention, il faut que votre crème et les ustensiles soient bien froids..
  4. Déposez une cuillère à soupe de crème fouettée sur la moitié des meringues. Recouvrez avec l'autre moitié. Enrobez ensuite complètement les meringues de crème fouettée. Passez ensuite chaque merveilleux dans un bol rempli de copeaux de chocolat, afin de les recouvrir complètement. Et dégustez..
  5. Vous pouvez remplacer le chocolat par de la noix de coco râpée, des amandes effilées et torréfiées, des pralins, au café,etc…..

recette de melo621 @cookpad